L Enperroquet
23 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

23 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. Dès qu’il est stressé, L’enperroquet répète les derniers mots qu’il entend. Une habitude pénible qui lui joue bien des tours ! Pourra-t-il dire à L’engazelle qu’il est amoureux d’elle ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 septembre 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782748524147
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

ÉRIC SIMARD
L’enperroquet
Syros


Collection Mini Syros Soon dirigée par Denis Guiot
Les humanimaux , une série originale d’Éric Simard
Couverture illustrée par Prince Gigi
© 2017 Éditions SYROS, Sejer,
25, avenue Pierre-de-Coubertin, 75013 Paris
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011.
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-852414-7
Sommaire
Couverture
Copyright
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
L’auteur
Les humanimaux sont des êtres…
Chapitre 1

P hysiquement, je ressemble à un garçon. Je possède tout de même une différence qui ne passe pas inaperçue : au milieu de mes cheveux se dressent cinq plumes de couleurs vives. Elles sont jaune, verte, bleue, blanche et orange. Un vrai feu d’artifice ! Si ces plumes ont poussé sur ma tête, c’est parce que je suis un enfant avec des gènes de perroquet. D’ailleurs, mon nom est formé par l’association des mots « enfant » et « perroquet » : je suis L’enperroquet. Je vis dans un centre médical en compagnie d’autres humanimaux.
 
Il faut maintenant que je vous parle d’un vrai problème qui me gâche la vie : je répète le ou les derniers mots que j’entends. C’est plus fort que moi et ça se produit spécialement quand je suis trop ému. Il paraît que ce comportement a débuté dès que j’ai su parler. Lorsque j’étais bébé, la première fois qu’un infirmier m’a ordonné d’aller au pot pour faire mes besoins, j’ai répété «  po… po  » toute la journée. Plus tard (je devais avoir trois ans), un éducateur m’a confisqué un jouet qui faisait trop de bruit en criant : « Arrête ! » Résultat : j’ai cassé les oreilles de mes camarades en braillant ce mot pendant deux mois.
 
Des médecins du centre disent qu’on ne peut rien y faire parce que ce dérèglement provient de mes gènes de perroquet. Selon eux, je répéterai toute ma vie les derniers sons que j’entends chaque fois que je serai sous le coup d’une émotion. Ça en amuse certains, mais moi ça ne me fait pas rire du tout.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents