L envol du dragon
20 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

20 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Dès qu’il en a l’occasion, Valentin s’immerge dans le jeu vidéo WorldOfDragons. Il devient alors Val6, un jeune dragon intrépide qui apprend à voler sous l’égide de Mentor7, un dragon beaucoup plus expérimenté. Dans ces moments-là, Valentin, qui est gravement malade, se sent vivant comme jamais…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 janvier 2012
Nombre de lectures 11
EAN13 9782748510782
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jeanne-A Debats
L’envol du dragon

Syros <?decoupe_ident?>


Collection Mini Syros Soon
Dirigée par Denis Guiot <?decoupe_ident?>

Couverture illustrée par Stéphanie Hans
© Syros, 2011
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-851078-2
<?decoupe_ident?>
Sommaire
Couverture
Copyright
Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
L’auteur
Chapitre 1

– T u ne devrais pas rester tout le temps dans ton jeu vidéo, Valentin ! Ce serait mieux de t’intéresser à la vraie vie et aux vraies gens ! dit mademoiselle Juliette, la nouvelle et jolie infirmière, en retirant l’aiguille de mon bras.
Je me suis déconnecté et j’ai dit bonjour quand elle est entrée dans la pièce mais, là, je ne réponds pas. Elle boude un peu, tant pis. Il ne faut pas m’en vouloir si je ne cherche pas à faire de nouvelles connaissances. Je n’ai pas beaucoup de temps, or il en faut pour s’attacher aux gens.
Elle me retourne sur le côté pour me faire la toilette. Elle utilise un nouveau savon, un savon « pour fille », et son parfum trop fleuri, jasmin et violette, me fait froncer le nez. Je suis au bord de l’asphyxie, surtout quand celui de mademoiselle Juliette s’y rajoute. Pour l’oublier, je promène mon regard le long des murs de ma chambre.
Le magnifique poster du Millenium Condor , le navire de Han Solo dans Star Wars , trône en bonne place au-dessus de mon lit. C’est mon père qui me l’avait rapporté des États-Unis en même temps que la flopée de navettes spatiales miniatures qui colonisent mes étagères.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents