Le club des poneys - Tome 2
37 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le club des poneys - Tome 2 , livre ebook

37 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Dolly, la jument de Mathilde, l'amie de Léa, met au monde un poulain !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 juin 2012
Nombre de lectures 5
EAN13 9782092535967
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0200€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le club des poneys  Tome 2  LA SURPRISE DE DOLLY
Sylvie Baussier
en association avec Olivier Rabouan
Illustré par Lisa Pelissier
Nathan <?decoupe_ident?>

Pour Olivier Rabouan, sa mère et ses frères, qui dirigent le poney-club de la forêt de Moulière. Il m’ont appris combien nous pouvons apprivoiser nos émotions en apprivoisant les chevaux. S.B.
Pour Sylvie, qui m’a ouvert le chemin de l’écriture et de la photo, et pour tous les chevaux et les poneys qui m’ont parlé à l’oreille et m’ont fait grandir. À tous ceux que je fais monter à cheval et m’ont éclairé pour vous transmettre la passion de l’équitation. O.R.
Photographie de couverture © Olivier Rabouan, 2012
© Éditions Nathan (Paris-France), 2012
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-09-253596-7 <?decoupe_ident?>
Sommaire
Couverture
Copyright
Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
La vie du poulain
Chapitre 1


Léa rêve de retourner au poney-club de la Forêt bleue. Dans les marges de ses cahiers, elle dessine des poneys à robe alezan et crinière blonde, comme Princesse, son préféré. Quand pourra-t-elle la revoir ? En même temps, elle hésite : elle connaît encore peu de monde là-bas. Il y a bien Clémence, sa copine d’école, mais à part leur passion pour les poneys elles ne partagent pas grand-chose. Il y a surtout Mathilde, cette fille qui semblait un peu grincheuse au début et qui a été si sympa avec elle finalement. En un seul après- midi, elles se sont senties aussi proches que si elles se connaissaient depuis la maternelle. Mais si ça se trouve, Mathilde l’a déjà oubliée… Comment savoir ?
Le soir, au dîner, Léa rumine toutes ces questions dans sa tête. Elle reste songeuse toute la soirée, et son père la taquine : « Tu as perdu ta langue ? » Soudain, le téléphone sonne.

– Léa, c’est pour toi, une certaine Mathilde ! annonce sa mère.
Mathilde ? Extraordinaire ! Léa a l’impression de rêver. La solution à ses interrogations l’attend peut-être à l’autre bout du fil…
Elle se précipite pour saisir l’appareil.
– Mathilde ! Comme je suis contente de t’entendre… C’est vrai ? C’est super gentil… Oh, oui, ce serait formidable. Il faut que je demande à mes parents… On se rappelle demain, d’accord ?
Tout à coup, Léa a retrouvé sa bonne humeur. Ses yeux vert foncé pétillent et son sourire s’étend d’une oreille à l’autre. Elle se plante devant ses parents, qui se racontent leur journée, assis dans le canapé du salon. Elle explique en sautillant d’un pied sur l’autre :
– Alors voilà, ce qui me ferait super plaisir, ce serait de retourner au poney-club la semaine prochaine. J’y passerai le samedi après-midi, et puis Mathilde, vous savez, la fille sympa que j’ai rencontrée là-bas, elle m’invite à dormir chez elle, elle habite une ferme à côté du poney-club, ses parents veulent bien, elle me montrera les vaches, les poules, les cochons et…
– Arrête ! supplie M. Dupré en faisant semblant de se boucher les oreilles. Tout à l’heure, on ne pouvait pas te tirer un mot, et maintenant tu nous inondes de phrases ! Oui, oui, on est d’accord, n’est-ce pas, ma chérie ? ajoute-t-il en se tournant vers sa femme. Il faut juste qu’on ait les parents de ta copine au téléphone pour faire connaissance.
– Ouais !!! s’écrie Léa en sautant dans tous les sens, comme si elle était montée sur ressort.
– Et moi alors ? pleurniche Yanis, son petit frère. Pourquoi je n’irais pas ?
– T’es trop petit, lui assène sa sœur avant de partir dans sa chambre en fredonnant.

Son journal intime l’y attend. Elle veut lui confier tous les événements de cette journée. Et surtout son projet de week-end, où elle va retrouver sa copine et son poney adoré ! « Mathilde ne m’a pas oubliée. Mathilde ne m’a pas oubliée », chantonne-t-elle.
Après ce coup de fil, Léa compte les jours, puis les heures qui la séparent du grand moment. Pendant les récréations, elle bavarde souvent avec Clémence du poney-club de la Forêt bleue. La grande fille blonde ne parle que de Bambou, le poney à la robe couleur caramel qu’elle monte tout le temps. Elle annonce fièrement qu’elle va passer son troisième galop. Un peu crâneuse ! Léa, agacée, ne lui dit pas qu’elle a été invitée par Mathilde. C’est top secret !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents