Les quatre mousquetaires
30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les quatre mousquetaires , livre ebook

-

30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Athhos, Porthos et Aramis ont bien vieilli... A quelques heures de la retraite, ils n'ont pas du tout, mais alors pas du tout envie de partir en mission au Maroc (parce que c'est loin !) avec un petit nouveau (parce qu'il est nouveau, justement !). De plus, le cardinal Lustifer a décidé de saboter la fameuse mission. Mais, ces mousquetaires ne sont pas n'importe qui : chassez le naturel, il revient (presque) au galop !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 avril 2012
Nombre de lectures 0
EAN13 9782092526439
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0224€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LES QUATRE MOUSQUETAIRES

Rémi Chaurand
Christophe Nicolas
Illustrations de Robin


© Éditions Nathan (Paris, France), 2006
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN 978-2-09-252643-9

Pour Christophe Nicolas, un mec vachement trop bien. R.C.
Pour Rémi Chaurand, un trop mec bien vachement. C.N.
Sommaire
Couverture
Copyright
Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
1



L e mousquetaire général traverse la cour Carrée du Louvre d’un bon pas ; devant la salle de rassemblement des mousquetaires du roi, il reprend son souffle, ouvre la porte d’un geste large et tonne :
– Gaaaaaaaaaarde à vous ! Et plus vite que ça !
Évidemment, comme il crie super fort, tout le monde se met immédiatement au garde-à-vous sans réfléchir. Le mousquetaire général adore quand tout est bien aligné, rangé, propre, efficace.
– Mes braves mousquetaires, retonne-t-il, j’ai aujourd’hui un tas de missions concernant les quelques guerres que nous menons, mais on verra dans un deuxième temps…
En disant ça, il tend un paquet de feuilles à son assistant, le mousquetaire de la distribution, un petit gars au chapeau à plumes orange préposé à la distribution des ordres de mission.
– Car avant tout, reprend le mousquetaire général, je veux un volontaire pour une mission tout à fait spéciale, une mission vraiment spéciale, une mission royale !
Le mousquetaire général s’est arrêté. Il attend une réaction, mais visiblement, personne n’a envie de savoir ce qu’est cette mission, il est bientôt midi et ça va être l’heure de la cantine des mousquetaires, et puis avec cette pluie, ça doit drôlement glisser dehors.
Dans l’assistance, pourtant, un jeune mousquetaire débutant aimerait bien avoir une petite mission pour lui, la première, une mission qui ferait de lui un vrai mousquetaire. Mais il n’ose pas. Il se nomme Jehan-Robert de Saint-Loup, ceux qui le connaissent l’appellent simplement Loup. Loup avance de 0,5 centimètre et puis il recule. Loup hésite. Il a du caractère, mais il est timide. Le vieux mousquetaire Porthos l’a bien vu : il marche sur la chausse toute descendue de Loup et en même temps il le pousse dans le dos. Le pauvre Loup tombe à plat ventre.
– Ha ! très bien, voilà un volontaire ! se réjouit le mousquetaire général.
Il tend un papier à Loup qui se relève, puis il ajoute :
– Porthos, tu accompagneras monsieur de Saint-Loup avec Aramis et Athos. Merci. Plus vite que ça, et en silence !
Très étonné, Porthos sort du rang et apostrophe le mousquetaire général :
– Mon mousquetaire général, quand vous dites cela, vous plaisantez, n’est-ce pas ? Parce que moi, je suis à la retraite ce soir, et puis Athos et Aramis aussi, alors nous, on ne pourra pas trop faire votre mission de choix. On a rangé nos placards, et moi-même je pars pour le Sud faire pousser des…
– E T PLUS VITE QUE ÇA ! l’interrompt le mousquetaire général. Vous serez à la retraite en rentrant, sinon c’est 148 jours de cachot pour désobéissance. Votre mission a commencé voilà déjà trois minutes, vous perdez du temps, messieurs… Et en silence, s’il vous plaît, la reine a mal à la tête.
Aramis, Porthos et Athos sont effondrés. Ils se tournent vers Loup, lui arrachent le papier des mains et, sans même le regarder, le lui rendent, dégoûtés.
– Allez, on va lui bâcler ça, lâche Porthos. Moi, je serai rentré pour le goûter.

Monsieur Porthos est un peu trop sûr de lui, dirait-on… Il ne sait pas tout… En effet, dans la salle d’à côté, derrière un tableau qui cache un trou ménagé par lui, le mauvais cardinal Lustifer a tout vu et tout entendu. Il sait très bien, lui, que cette mission royale est importante pour la paix. Et le hic, c’est que lui, il n’aime pas la paix, ni la gentillesse, ni le roi, ni la reine, il n’aime pas le royaume, il n’aime que lui ! Il voudrait devenir Hyper-cardinal, une sorte de sous-pape, mais comme le roi et la reine ne le veulent pas, il passe son temps à essayer de se venger.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents