Roméo et la statuette mystérieuse
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Roméo et la statuette mystérieuse , livre ebook

-

25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Un matin, Mina reçoit par la poste un magnifique cadeau de son oncle Harry, qui parcourt le monde : une statuette de chat égyptien. Au même moment, le comportement de Roméo devient très étrange. La statuette aurait-elle de mystérieux pouvoirs ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 septembre 2013
Nombre de lectures 5
EAN13 9782092550243
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0200€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

8 LE CLUB DES CHATONS Roméo et la statuette mystérieuse
Christelle Chatel
Illustré par Sophie Rohrbach
Nathan

D’après la série « The Kitten club » écrite par Sue Mongredien. Photographie couverture © Shutterstock, 2012
© Éditions Nathan (Paris-France), 2013
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-09-255024-3
Sommaire
Couverture
Copyright
Fais connaissance avec les filles du club !
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Fais connaissance avec les filles du club !


Chloé & Caramel


Mina & Roméo


Violette & Chaussette


Lou & Plume


Jade & Gribouille


Lili & Filou
CHAPITRE 1


À sa table d’écolière, Mina Khaliq rêvait les yeux ouverts. Elle pensait à Roméo, son adorable chaton, à qui elle avait dit au revoir quelques heures plus tôt.
– Mina ! Je t’ai posé une question ! retentit la voix de la maîtresse.
– Oui ! sursauta Mina. Excusez-moi, je n’ai pas bien entendu…
– Quelle est la capitale de l’Espagne ? répéta Mme Garcia.
Mina se sentit devenir toute rouge. Son amie Lou tenta de lui souffler la réponse.
– C’est Ma…, bégaya Mina.
Drrriiing !
– J’espère que tu voulais dire « Madrid » ! gronda la maîtresse. Tâche de prendre un bon bol d’air pendant la récréation pour te réveiller un peu, Mina !
Mina ne porta pas attention aux regards moqueurs de ses camarades. Elle se hâta de retrouver Lou dans la cour. Il faisait très froid ce matin de février, et elles riaient toutes les deux en voyant s’échapper de la fumée blanche de leur bouche, pendant qu’elles parlaient.


– On devrait faire une partie de foot avec les garçons pour se réchauffer, proposa Lou.
Mina sourit. Son amie Lou avait un frère jumeau, Alex, et même si elle se disputait souvent avec lui, elle partageait son goût pour le sport, et les jeux d’action. Mina, elle, avait deux sœurs et elle était d’un caractère différent. Pendant la récréation, elle préférait en général inventer des histoires ou discuter avec Lou. Et le sujet de conversation d’aujourd’hui était tout trouvé : la prochaine réunion du club des chatons !
– Je suis si contente que la réunion ait lieu chez moi, cette fois-ci ! dit Mina.
Comme leurs amies Chloé, Violette, Lili et Jade, Lou et Mina avaient adopté un chaton à la Ferme des Marronniers. Lili avait proposé qu’elles forment un club et se réunissent chaque samedi pour parler de leurs chats, et faire des activités ensemble. Les six filles ne se connaissaient pas toutes au départ, mais elles étaient à présent unies par un lien très fort et adoraient se retrouver.
Mina avait envie qu’elles préparent ensemble Mardi-Gras.
– Ma grand-mère m’a envoyé par mail un modèle de masque en forme de tête de chat. C’est super mignon, confia Lou.
– Génial ! Tu pourrais me le faire suivre ? demanda Mina. Je vais en imprimer plusieurs et on pourra les colorier, coller des paillettes…
– On va se transformer en chats ! rit Lou. C’est Plume qui va être surprise en me voyant !
Son chaton se méfiait déjà de Ficelle, la chatte de Lou qui vivait depuis longtemps chez eux, alors si un chat géant apparaissait, elle risquait de fuir ventre à terre…
Drrriiing !
– Oh non ! J’ai l’impression que la récréation est de plus en plus courte ! se lamenta Mina.


Une fois en classe, elle eut du mal à se concentrer sur la leçon de mathématiques. Tout en effectuant ses divisions, elle notait sur son cahier de brouillon la liste des courses pour le goûter de la réunion du club des chatons.
L’heure de la sortie allait bientôt sonner, quand Mme Garcia se mit à taper dans ses mains, comme à chaque fois qu’elle annonçait quelque chose d’important.
– Les enfants ! Un peu d’attention s’il vous plaît !
Mina leva le nez de son cahier.
– Chacun d’entre vous devra préparer un exposé, sur le sujet de son choix, et le présenter devant toute la classe. Il devra durer un quart d’heure environ.
« Un quart d’heure ! Mais c’est beaucoup trop long ! » s’affola Mina. Elle avait horreur de parler en public. Et réciter une poésie pendant deux minutes était déjà un supplice.
– Et qui passera en premier ? s’empressa de demander Kate Baron, très fière de son statut de première de la classe.
« Mademoiselle-je-sais-tout doit déjà avoir fini le sien », pensa Mina.
Mme Garcia désigna une corbeille remplie de morceaux de papier pliés.
– Chaque papier est numéroté de 1 à 25. Je vous demande d’en tirer un au sort quand vous quitterez la classe, et vous saurez ainsi dans quel ordre vous présenterez votre travail.
Mina lança des regards désespérés à Lou.
– La date du premier exposé est fixé au 25 février, ajouta la maîtresse. Et il y en aura un par jour jusqu’aux vacances de printemps.
Pendant que les élèves récupéraient leur petit bout de papier, Mina rangeait le plus lentement possible ses affaires dans son cartable. Lou lui fit un signe en sortant de la classe : elle avait le numéro 5.
Mina finit par prendre le dernier papier. Elle le déplia, tout doucement, et, non, elle ne rêvait pas !
– J’ai le numéro 1 ! dit Mina, paniquée.
– Je suis sûre que tu vas trouver un très bon sujet pour ton exposé, et ne t’inquiète pas, tout se passera bien, la rassura sa maîtresse. À demain !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents