Alpha éternel
118 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Alpha éternel , livre ebook

-

118 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Entourée de créatures surnaturelles, Maria voit sa vie changer soudainement !

Alors que Maria entre en terminale, elle ne se doute pas qu’un évènement va tout changer à sa vie.
Entre l’existence des Loups-Garous, des Vampires, des Métamorphes, Maria et ses amis ne savent plus où donner de la tête.
De plus, elle va apprendre qu’elle fait partie d’un ordre ancien et qu’elle va devoir se battre pour se protéger… contre un certain Démon qui la veut pour une étrange raison…
De nouvelles découvertes vont mettre Maria dans une remise en question de son existence. Que fait-elle dans ce monde et que doit-elle y faire ? Quels sont ces rêves étranges qui lui montrent des souvenir qu’elle n’a jamais vus ?
Comme quoi, … à partir d’un rien, tout peu changer.
Une rentrée pas comme les autres, telle est l’histoire de Maria.

Découvrez le premier tome d'une saga fantastique dans laquelle Maria et ses amis doivent se battre pour survivre !

EXTRAIT

Je regarde mon frère, hésitante… Quand j’ai dit qu’il pouvait être un loup-garou, il a baissé les yeux. Signe qu’il en est un ? Je l’ignore… Je sens que la suite des événements ne va pas me plaire… Mes mains tremblent d’anticipation.
« — Sœurette… je… je n’ai pas envie de te donner raison… ma… mais, c’est vrai… »
Je m’assois, les jambes qui tremblent. La réalité me touche de plein fouet. C’est mon frère… Il aurait pu me mettre au courant… Je suis dégoûtée par cet aveu.
« — Guillaume ! Tu es un loup-garou ? Mais, tu ne nous en as jamais parlé… » Dit ma mère, elle aussi, surprise de cet aveu.
« — Ce n’est pas par gaieté de cœur que je vous l’apprends… mais je n’avais pas le choix… il fallait garder le secret, je n’avais pas le droit de divulguer cette information. Cependant compte tenu de la situation, je pense que le moment est venu de vous en aviser. Je pense, en effet, que cela va prendre des proportions. »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Etudiante en licence professionnelle sanitaire et sociale, Marion Colin a aimé la lecture fantastique très jeune. Sa passion pour l’écriture remonte au collège. Elle participe activement aux prix lectures proposés par son lycée.
La lecture fantastique a toujours été un sujet qui la fascine. Les loups-garous, les vampires et les autres créatures surnaturelles représentent un monde plein d’imagination. C’est ce qui l’inspira pour écrire son premier roman, mélangeant la réalité et l’imaginaire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 décembre 2018
Nombre de lectures 15
EAN13 9782378777050
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Marion Colin
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alpha Éternel
Tome 1 : Le surnaturel
Roman
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Lys Bleu Éditions—Marion Colin
ISBN : 978-2-37877-705-0
Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant aux termes des paragraphes 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (article L.122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans les ténèbres de la forêt, paniquée, je cours.
Quelqu’un me suit, quelqu’un de malfaisant. Enfin c’est ce que je crois…
Perdue dans ma course, je ne remarque pas la branche qui est sur mon chemin.
Je me la prends sur la figure.
Étant par terre, sonnée, la chose qui me suit saute sur moi…
 
 
 
Prologue
 
 
 
Dans la fraîcheur de la soirée, je frissonne. Je n’ai pas froid, non, loin de là. Je me repasse tout simplement les moments passés avec ma famille pendant ce dernier mois de vacances.
Je m’allonge dans l’herbe, dans un champ situé à côté d’une forêt épaisse. Je sens l’herbe fraîche dans mon dos. Je regarde le soleil en train de se coucher derrière la colline. Perdue dans la contemplation du ciel, je n’entends pas les personnes qui viennent d’arriver. Mon frère jumeau et mes sœurs jumelles s’installent à côté de moi. Un animal les accompagne, ma louve plus précisément, Leïla. Elle a un pelage de couleur gris. Elle a une tache blanche présente sur son front qui part en forme de triangle du haut de sa tête, la pointe du triangle descendant entre ses deux yeux. Je la caresse doucement quand j’entends mon frère, Guillaume, souffler comme s’il en avait marre. Rigolant à moitié, j’engage la conversation.
« — Oui ? Vous venez profiter de la vie comme moi ? »
« — Pas vraiment, en fait on est là car papa et maman nous attendent pour manger… » Me répond mon frère jumeau en soupirant.
« — Oh, si ce n’est que ça, j’arrive Guillaume. » Je lui réponds lasse.
Je viens de passer mon dernier après-midi tranquille. Demain, c’est le grand rangement de la maison de campagne de mes parents. Nous reprenons la route dans 2 jours en direction de la maison. Je dévisage mon frère et je vois qu’il me sourit tendrement. Voyant que je le regarde, il me tire la langue. Très mature sachant qu’il adore me taquiner. Je remarque que Julia et Louna, mes petites sœurs, se sont levées. Je ne perds pas de temps, et, aidée par Guillaume, je me lève. Nous marchons tous côtes à côtes. Nous ne parlons pas, seul le bruit des oiseaux est audible. Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivons tous devant une maison de campagne. De loin, cette maison ressemble à une ferme avec une rivière à ses côtés. J’entre par la porte principale suivie de près par mes sœurs et mon frère.
« — Ah, maman a tout préparé ? » Je demande à Louna. Elle hoche la tête et me répond.
« — Yep ! C’est pour ça que nous sommes venus te chercher ».
Guillaume nous interrompt.
« — Je vais aller chercher papa et maman ! Je reviens ! » Il se sauve.
Je m’approche du plan de travail afin de voir ce que maman nous a préparé. Des pâtes carbonara, hum, je salive déjà avant d’avoir le plat dans mon assiette.
Je me détourne et je rejoins mes sœurs à table. Je suis à peine assise quand ma mère apparaît dans l’embrasure de la porte suivie de Guillaume. Voyant que tout le monde est assis à table, elle s’installe avec nous.
« — Ah, enfin, vous êtes là ! Maria, que faisais-tu encore ? » me demande-t-elle tout en souriant.
« — Maman, j’étais en train de… »
« — Contempler le soleil couchant ? Non ? N'ai-je pas raison ma fille ? » Fait mon père qui vient d’arriver. Il s’installe avec nous. Il me connaît par cœur, je lui fais un sourire en lui hochant la tête. Acquiesçant, il reprend. « Profite de ces derniers jours, car on rentre bientôt à la maison ! »
Mon sourire s’efface, Julia parle avant même que j’ouvre la bouche. Elle se tient la tête, signe qu’elle est exaspérée.
« — Papa ! Merci de nous rappeler que les vacances se terminent ! »
Le sourire de mon père s’efface.
« — Voyons Julia ! Vous n’avez pas assez profité de vos vacances ? »
Elle commence à argumenter en nous expliquant qu’elle aurait bien voulu une semaine de plus. Mon père essaye de la raisonner. Mais Julia étant très têtue de nature, elle n’écoute rien. Ma mère, qui s’est levée bien avant, coupe court à la discussion depuis le plan de travail.
« — Loïc, c’est bon, ce n’est pas la peine d’en rajouter encore ! Ils ont bien profité de ces vacances, ne t’inquiète pas ! »
« — Mais, Maïwen ! » répond-il en rigolant. « Si je ne peux plus taquiner mes deux paires de jumeaux préférés, que vais-je devenir ! »
« — Et bien, tu survivras très bien ! En attendant, mange ton entrée ! »
« — Et voilà que tu t’y mets maintenant ? Ah les femmes ! »
« — Mange Loïc ! »
« — C’est bon ! Ah là là, si on ne peut plus rien dire ! »
Toute la tablée se met à rire de même que mon père. Je le regarde, heureuse. Loïc, c'est mon père, un homme de quarante-huit ans assez impressionnant. Il a une stature assez musclée et semble toujours vouloir faire le gros dur. Mais, en réalité, derrière ce masque de fer, se montre un père très protecteur envers nous et très gentil. Ma mère s'appelle Maïwen et a quarante-cinq ans. Elle est tout le contraire de mon papa. D'une taille fine, elle montre toujours un visage souriant et compréhensif à chaque instant de la journée !
Nous, comment dire... Louna et Julia ont quinze ans tandis que Guillaume et moi en avons dix-sept. Louna et Julia ont toutes les deux hérité de la carrure de maman et ont des yeux verts. Guillaume et moi, nous, on tient de notre papa. Nous avons les yeux bleus. Tout le monde dans la famille est brun, sauf Guillaume et moi, qui sommes roux. Je sais, ça peut paraître bizarre, mais d'après nos parents, nous tenons ça de notre père !
À la fin du repas, alors que nous sommes au dessert, je m’adresse à ma sœur qui est silencieuse depuis le début du repas.
« — Et bien, Louna, te voilà bien silencieuse depuis notre arrivée. Qu’est-ce qui ne va pas ? »
Elle s’arrête de manger et repousse son assiette.
« — Tu sais Maria. Je suis comme Julia, je suis triste que ce soit déjà la fin des vacances… Mais bon. On fait avec… Tu connais nos parents… Tu viens Julia, on va aller se coucher ? »
« — Oui ma chère 

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents