Bernadette, petite fille de Lourdes

-

Livres
14 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un jour, à Lourdes, en plein hiver, une belle dame apparaît à une petite fille toute simple. À partir de ce jour, la vie de Bernadette est bouleversée. Elle va porter au monde entier le message de la Sainte Vierge.
Ce message de Lourdes qui touche encore aujourd'hui beaucoup de pèlerins et de malades : changer son cœur pour suivre Jésus.

Les grands saints ont consacré leur vie à l'amour de Dieu et des autres. Leur histoire ouvre la grande aventure de la sainteté.

Idéal pour les 5-7 ans.

Découvrez vite les livres Mame en format numérique.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 août 2012
Nombre de visites sur la page 31
EAN13 9782728916726
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dédicace
Pour Brune, Camille, Pia, Baudouin, Maximilien, Gaspard et Aliénor. En mémoire de leur grand-père Bertrand. S. M.-H.
Un saint, une histoire
Bernadette
petite fille de Lourdes
Texte de Sophie Maraval-Hutin-Illustrations d’Adeline Avril
La grotte de Massabielle
Peut-être as-tu déjà entendu parler de Lourdes, une petite ville des Pyrénées célèbre dans le monde entier. Des milliers de chrétiens s’y rendent chaque année pour prier. Des malades viennent de tous les pays dans l’espoir de guérir. Et pourtant, il y a cent cinquante ans, Lourdes était un tout petit village et Bernadette, celle avec qui tout a commencé, n’était qu’une fille toute simple de quatorze ans.
Voici son histoire...
Tout commence un jeudi, en février. Il fait un froid glacial ce jour-là. La maman de Bernadette a du mal à chauffer la maison, même si elle n’a qu’une seule pièce ! Elle soupire : « Il n’y a plus de bois pour la cheminée... » Aussitôt, Bernadette attrape sa cape en laine et se dirige vers la porte. « J’y vais, maman ! Mon amie Jeanne m’a dit où je pouvais en trouver : près de la grotte de Massabielle, au bord du Gave ! – Tu vas attraper froid, Bernadette ! – Je me couvrirai bien, ne t’inquiète pas ! J’emmène Toinette et je demande à Jeanne de m’accompagner. À trois, on ira plus vite ! »