//img.uscri.be/pth/274db13b7c62b4c630da1bb7a813a1efd3967593
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 8,49 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Copihue, la fleur rouge sang

De
65 pages
Des contes et légendes du peuple mapuche, empreints de violence, de courage, de sacrifice, de poésie et d'amour... Comment Kooch créa-t-il le monde ? Comment un arbre sauva-t-il la tribu pehuenche de la famine ? Pourquoi une liane sauvage aux fleurs rouges porte-t-elle le nom de Copihue ?
Voir plus Voir moins
,
Comment Kooch créa-t-il le monde ? Comment un arbre sauva-t-il la tribu pehuenche de la famine ? Pourquoi une liane sauvage aux fleurs rouges porte-t-elle le nom de Copihue ? Le jeune Okori retrouvera-t-il son père, parti chasser en plein hiver ? Qui apaisera la colère du volcan qui menace de détruire les Huiliches ? Comment Kospi, belle parmi les belles, fut-elle transformée en statue de glace ?
Des contes et légendes du peuple mapuche, empreints de violence, de courage, de sacrifice, de poésie et d’amour...
Jacqueline Heissat, née en 1951 sur les hauts plateaux de Madagascar, a passé son enfance et son adolescence en Inde. Enseignante dans les lycées et les centres culturels français à l’étranger, elle a parcouru de nombreux pays -Mexique, les îles de l’océan Indien, le Brésil... - et bien d’autres encore. Sa passion pour les contes s’est développée au Chili, en travaillant à la rédaction de son premier livre,La sirène de Chiloé, Dadoclem Éditions, collection « Perles du monde », 2009. Elle a publié à L’HarmattanLasik et la baleine, légendes de la Terre de feu, collection « La légende des mondes » , 2017.
Illustrations : Michelle Schweitzer.
À partir de 13 ans.
EISSAT
Jacqueline H
Jacqueline HEISSAT
Copihue,la fleur rouge sang Contes et légendes d’Araucanie
Maquette : Isabelle Lavina
Copihue, la fleur rouge sang
Contes et légendes d’Araucanie
La Légende Des Mondes Collection dirigée par Isabelle Cadoré, Denis Rolland, Joëlle et Marcelle Chassin
Dernières parutions
Paschal Siekyoghrkure KYOORE,Contes et légendes dagara, Afrique de l’Ouest, 2017. Maguy BUSSONNIÈRE et Geneviève HOCQUARD,Amancay et Wayra, Légendes des Andes, 2017. Aïssatou DIALLO,Contes et légendes du Fouta traditionnel, Guinée, 2017. Léopold Masumbuko WA-BUSUNGU K. G.,Ngozi le léopard et Kaseti le lièvre, Contes Lega d’Afrique centrale, 2017. Ch’aska Eugenia Anka NINAWAMAN,Un petit grand-père bien canaille, Contes quechuas ; Chiqan chansallayki-machu kayllayki, Runa simipi willanakuykuna ; Abuelito pero bien bandido, Cuentos quechuas, Trilingue français, quechua, espagnol, Traduction de l’espagnol en français par Claire Lamorlette, 2017. Shyret BAJRAKTARI-MURATI,Le moulin ensorcelé, Contes d’Albanie, 2017. Isabelle CADORÉ,La malédiction de Manman Dlo, Les trois chiens de Siméon – Henri CADORÉ, adaptation créole, Malédision Maman Dlo, Twa chien ta Siméon, bilingue français-créole, 2017. Simona FERRANTE,Sînzienele ou les Fées de l’amour, Mythes et légendes de Roumanie, Illustrations d’Emil Florin Grama, 2016. Jacqueline HEISSAT,Lasik et la baleine, Légendes de la Terre de Feu,2016. Sonia KOSKAS,Pour 500 rials d’or – La fortune de Ch’ha, Contes de Tunisie, 2016. Jean-Baptiste BING,Contes et légendes de la terre d’Iesso, Terre imaginaire, 2016. Mallon KÉITA KOUYATÉ,Une hyène affamée, Contes de la Haute-Guinée, 2016.
JacquelineHEISSAT
Copihue, la fleur rouge sang
Contes et légendes d’Araucanie