Héros fusion - Fourmi McCool
87 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Héros fusion - Fourmi McCool , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
87 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans un univers menacé par des créatures dangereuses, une magie maléfique et un capitaine sans pitié, des enfants ordinaires deviennent malgré eux de puissants super-héros... et le destin du monde repose entre leurs mains!
Prochain arrêt: Excentri Cité ! La ville dont le maire est un épi de maïs géant, et où un zombie en décomposition conduit dangereusement un autobus!
Accidentellement fusionnés à une fourmi et à un tamanoir, Martin et Rémi utiliseront leurs nouvelles capacités extraordinaires afin de combattre le crime et l’injustice.
Malfrats de toutes sortes, soyez sur vos gardes: entre 2 sloches, Fourmi McCool et Super-Tamanoir pourraient bien se mettre à vos trousses!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782898080234
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2019 David Bédard
Copyright © 2019 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : L.P. Sicard
Révision éditorial : Simon Rousseau
Révision linguistique : Sara Sfaya
Illustrations : Kan-J
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Mathieu C. Dandurand
ISBN papier : 978-2-89808-021-0
ISBN PDF numérique : 978-2-89808-022-7
ISBN ePub : 978-2-89808-023-4
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives nationales du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
1
— Qu’est ce qui se passe, Mart ? Pourquoi t’arrêtes de jouer ?
— Désolé Rémi, j’viens de briser une baguette. C’était ma dernière paire, va falloir que j’aille m’en acheter d’autres si on veut continuer de pratiquer.

Déçu, Rémi range sa guitare basse dans son étui. C’est la deuxième fois ce mois-ci qu’une pratique de musique se termine plus tôt que prévu.
— Au moins cette fois, c’est pas une panne d’électricité. Ça veut dire qu’on va quand même pouvoir brancher la console et faire une partie de NHL !
Étrangement, l’idée ne semble pas tellement réjouir Rémi, qui se contente de répondre sans trop de conviction :
— Ouin… On pourrait.
Rémi n’a pas envie de jouer à son jeu vidéo favori ? C’est louche ! Mais Martin comprend tout de suite. La seule chose que les deux amis aiment plus que les jeux vidéo, c’est la musique ! Malgré leur jeune âge, ils caressent déjà le rêve de devenir des vedettes rock et savent que pour y arriver, ils doivent pratiquer aussi souvent que possible.
— Tu sais quoi, Rémi ? On devrait plutôt aller faire un tour chez « Casserole Musique ». J’vais m’acheter une nouvelle paire de baguettes et on va pouvoir pratiquer tout le reste de l’après-midi. T’en penses quoi ?
Aussitôt, le visage de Rémi s’illumine. Là, son meilleur ami lui fait plaisir.
— Tu vas voir, un jour, on va être célèbres ! On va faire des tournées partout dans le monde. Toutes nos chansons vont jouer à la radio ! Crois-moi Rémi, y’a pas un seul autre groupe de musique qui va arriver à la cheville des « Fous Fêteurs » ! On va gagner des millions de dollars ! ! !
— Ouais ! Et peut-être même des milliers ! ! !
— Euh… Des millions, c’est beaucoup plus que des milliers, tu le sais ?
— Ah ? Ah oui, c’est vrai… J’avais oublié.
— Bon, j’ai pas d’argent sur moi, change rapidement de sujet Martin. Ça te dérange si on fait un détour par la banque en allant au magasin ?
— Non, non ! Aucun problème !
Pendant que Rémi se dirige vers la porte de la garçonnière où il vit, Martin tapote ses poches et s’assure qu’il a son portefeuille sur lui. Les deux amis sortent ensuite, sans jamais se douter que dans quelques heures à peine, leurs vies basculeront complètement…
***
Dehors, la journée est magnifique. Le soleil brille et réchauffe les habitants de la ville d’Excentri Cité. En route vers la banque, Martin et Rémi croisent monsieur Lapointe, qui profite du temps exquis pour arroser son terrain. Il remarque les deux complices et les salue de la main.
— Bonjour, les gars ! Alors, ça avance ce groupe de rock ?
— Oh, bonjour monsieur Lapointe ! Oui, on travaille fort là-dessus !
— Vous n’oubliez pas de me mettre un CD de côté lorsque vous serez des stars, n’est-ce pas ?
— On vous en garde un sans faute, monsieur Lapointe. Bonne journée !
Les deux amis s’apprêtent ensuite à traverser la rue lorsque des cris de panique se font entendre. Ils regardent leurs montres et comprennent que l’autobus numéro 33 s’approche, toujours à l’heure, comme à son habitude. Mais ils n’utiliseront pas ce moyen de transport. Oh que non ! Car ce vieil autobus est conduit par Gaétan, le mort-vivant ! Bien que ce dernier effectue son trajet de façon continue (on ignore toujours comment et pour quelles raisons), jamais il ne prend la peine de s’arrêter pour faire monter ou descendre des passagers. Encore moins pour éviter les piétons affolés, qui traversent la rue au moment où il passe par là ! La seule façon d’y monter, c’est de sauter à bord !

— Recule un peu, Rémi. On va le laisser passer.
— Excellente idée ! J’ai pas tellement le goût de mourir écrabouillé !
***
Arrivés à la banque, les deux amis sont aussitôt découragés par la file de gens qui attendent devant le seul comptoir ouvert. En tout, une quinzaine de personnes au moins.
— Oh zut ! fait Rémi, déconfit. On en a pour un sacré bout de temps à poireauter en ligne…
— Si seulement on avait des super pouvoirs, comme dans ce film de Blatte-Man qu’on a regardé hier, tu te souviens ? Un seul claquement de doigts, et ZAP ! On pourrait faire avancer la file ultra rapidement.
— Avoir des super pouvoirs, ce serait vraiment génial ! On pourrait voler dans les airs et atterrir tout juste en avant de la file ! Comme ça, on n’aurait pas à attendre pendant mille ans…
BOOM ! ! !
Quelque chose vient d’exploser derrière eux ! On aurait dit une grenade !
Un nuage vert et puant se propage parmi la foule hystérique, comme si un ogre géant venait de lâcher le plus gros pet du monde !
— Wouach !
— Dégueu !
— Tassez-vous de mon chemin, bande de larves, ordonne un répugnant personnage en les bousculant sans se gêner.
Il passe entre les deux ados et s’avance jusqu’à l’avant de la file. Plusieurs clients se bouchent le nez tellement l’odeur est insupportable !

Le malpoli doit avoir plus de quarante ans. Son visage est mal rasé, et ses cheveux bruns sont crasseux. Il a de petites jambes potelées, et son ventre dodu dépasse de sous le torchon crasseux qui lui sert de gilet. Martin le reconnaît tout de suite : c’est Paul Lueur ! Le bandit le plus sale de tout Excentri Cité !
Deux gardiens de sécurité se jettent aussitôt sur lui. Paul pige alors dans son sac à ordures magique, et en ressort une attache de six anneaux en plastique, comme celles qu’on utilise pour lier les cannettes de boissons gazeuses. D’un seul geste de la main, ZIP ! Les pauvres gardiens se retrouvent solidement ligotés et tombent sur leurs derrières, impuissants.
— Quelqu’un d’autre veut jouer les héros ? Non ? Bon, très bien ! s’écrie fièrement Paul. À présent, mettez tout votre argent et vos bijoux dans mon sac puant ! Le contenu du coffre-fort également !
Terrifiés, tous les gens sur place obéissent en tremblant. Une fois le sac bien rempli, Paul se dirige vers la sortie en riant à gorge déployée.
— Merci pour votre très grande générosité, ha ha ha !
Une bouillante colère monte à la tête de Martin et de Rémi. Ils s’échangent un regard, puis, d’un commun accord, se ruent à toute vitesse sur le voleur nauséabond, qui leur fait dos. Néanmoins, dès leurs premiers pas dans sa direction, quelque chose se met à craquer sous leurs pieds.
CRAC ! CRAC ! Des écailles d’œufs pourris ! Paul Lueur les a déposées là sans que personne ne s’en aperçoive afin d’entendre quiconque tenterait de le suivre.
Le bandit fait volte-face. Une puissante lumière verte et radioactive jaillit alors de tout son corps ! Elle est si puissante qu’elle brûle immédiatement les yeux des deux amis, qui se jettent au sol. Ils doivent abandonner leur poursuite.
— Ne vous avisez jamais de recommencer, jeunes écervelés ! Personne ne peut rivaliser avec Paul Lueur, le criminel le plus rusé au monde ! Personne ! Ha ha ha ha !
Pendant qu’ils se roulent dans les écailles d’œufs pourris, leurs yeux toujours meurtris par la lumière radioactive, Martin et Rémi entendent la porte d’entrée de la banque qui s’ouvre et se referme presque aussitôt ; le bandit s’est échappé ! Une fois l’éblouissement atténué, les jeunes sont déçus. Ils auraient pu être des héros aujourd’hui… Mais le sort en a d&

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents