Histoires de dinosaures à lire avec mon petit garçon

-

Livres
43 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Des histoires pour rêver de tricératops et de tyrannosaures.

5 histoires de dinosaures adaptées aux petits.


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 11 octobre 2013
Nombre de lectures 126
EAN13 9782215126638
Langue Français
Signaler un problème
L’œuf mystérieux
Guillaume et ses parents se promènent en forêt, mais leur chien, Lutin, ne veut plus avancer. Il gratte le sol comme un fou. « Papa, maman, venez voir ! » crie Guillaume, très excité. Au fond du trou apparaît un œuf énorme. Il est dur comme un caillou. « Tu crois que ça pourrait être… un œuf de dinosaure ? »
De retour à la maison, on mesure l’œuf et l’on cherche dans les encyclopédies. « C’est beaucoup trop gros, et bien trop vieux, pour être un œuf d’autruche, commence papa. Je dirais que ça remonte au moins à l’époque des mammouths… d’œuf ! — Et les mammouths ne pondaient pasajoute maman en riant. — Alors, j’avais raison, dit Guillaume fou de joie, c’est un œuf de dinosaure, et c’est mon œuf ! — Oui, mais je crois que tu devrais l’apporter au Muséum d’histoire naturelle. Ça pourrait aider les savants dans leurs recherches.
— Pas question, je vais le garder bien au chaud et il va éclore. J’aurai un gentil bébé dinosaure, rien qu’à moi. Ce sera mon animal de compagnie ! Bien plus chouette que mon hamster ! — Enfin, Guillaume, c’est ridicule. Un œuf vieux de plusieurs millions d’années ne peut pas éclore ! dit maman.
— Si ! Et vous verrez que j’ai raison ! » lance Guillaume en emportant le précieux œuf dans sa chambre. Il le cache dans un tiroir, au milieu de ses pulls en laine. « Bonne nuit, mon petit dinosaure », dit-il en éteignant.
Le lendemain matin, Guillaume remarque immédiatement que le tiroir est ouvert. À l’intérieur, la coquille de l’œuf est cassée en mille morceaux. Le cœur de Guillaume bat très fort.
« Génial ! Mais où est mon bébé dinosaure ? » Bizarre, les vêtements sont éparpillés par terre, les caisses de jouets renversées… La cage du hamster est ouverte et… vide !
« Oh, non ! »