La disparue de la 6e B
55 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La disparue de la 6e B

-

55 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

La nouvelle professeur d'arts plastiques du collège a une allure bizarre. Rose et Katie, élèves de 4e, ont une bonne explication madame Morgan est une sorcière ! Elles tentent alors de confirmer leurs soupçons, sans succès. Mais le jour où la petite Anissa disparaît dans une bouche de métro avec madame Morgan et ne revient pas en cours le lendemain, les deux amies décident de pousser leur investigation un peu plus loin, trop loin peut-être... C'est l'histoire de deux meilleures amies, Rose et Katie, en classe de 4 e. Elles ont comme professeur d'arts plastiques, Mme Morgan que toute la classe avait baptisé «la sorcière» à cause de sa façon de s'habiller et de regarder ses élèves. Un jour, les deux jeunes filles surprennent Mme Morgan tenant la main d' Anissa, élève de 6e B avant de disparaître dans la bouche de métro. Le lendemain, Mme Morgan est présente au collège mais pas Anissa. Alors Katie et Rose décident d'enquêter sur la disparition d'Anissa. A la fin de l'enquête, les filles découvrent qu' Anissa subissait des violences de la part de son père et de ses frères. Elle avait décidé de se confier à Mme Morgan. Celle -ci avait prévenu la police et hébergeait Anissa pour la protéger de sa famille. Contrairement aux apparences, Mme Morgan n'était pas coupable mais la protectrice d'Anissa.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 juillet 2011
Nombre de lectures 3
EAN13 9782748511697
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Collection Souris noire Dirigée par Natalie Beunat
STÉPHANIEBENSON
e La disparue de la 6 B
Couverture illustrée par Olivier Balez © Syros, 2004, 2006 © Syros, 2011, pour cette nouvelle édition Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse « Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-851169-7
Sommaire
Couverture
Copyright
Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
L’auteur
« Elle a péri, devait périr. Comment ? Surtout par le progrès des sciences mêmes qu’elle a commencées, par le médecin, par le naturaliste, pour qui elle avait travaillé. La Sorcière a péri pour toujours, mais non pas la Fée. Elle reparaîtra sous cette forme qui est immortelle. » Jules Michelet,La Sorcière