28 pages
Français

Le Bateau

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lui qui rêvait tant de voyager en bateau, Rami ne trouve plus cela très rigolo. Mais il faut bien se mettre à l’abri, là-bas, de l’autre côté des flots. Loin de la guerre, loin des bombes. Ici, l’école est fermée pour une semaine, un mois ou toute la saison… ou transformée en camp de réfugiés. Et chez lui, il n’y a plus rien à manger, plus d’électricité. Mais un jour, Rami reviendra dans son pays, remplacer le gris par de magnifiques éclaircies… La guerre et l’exil à travers les yeux d’un enfant. Les illustrations de Mona Abi Wardé complètent à merveille le texte de Stéphanie Schneider et lui confèrent une identité unique. Original, esthétique et touchant, loin du conte naïf, Le Bateau est une véritable réussite.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 53
EAN13 9782748365245
Langue Français
Poids de l'ouvrage 11 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0038€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook :
http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contre-façon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur.
Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116542.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Le Bateau Stéphanie Schneider Illustrations Mona Abi Wardé
Publibook
« Un voyage en bateau, avait dit Maman, un voyage en bateau, c’est plutôt rigolo.» Rami construisait souvent des petits rafiots avec ses Lego. Il rêvait d’être pirate embusqué aux abords des remparts de Saint Malo,de pagayer le long de l’Amazone pour y rencontrer des Indiens aux plumes jaunes. Il aurait aimé faire du kayak sur le lac Michigan ou flotter en radeau le long du Mékong au Vietnam. Le jeune aventurier s’imaginait même dans une énorme bouée, la mer Rouge à ses pieds. Rami attendait le voyage dans sa chambre. Il avait un petit sac à ses côtés, un petit sac que Maman avait préparé à la hâte, « un petit sac facile à transporter» lui avait elle expliqué.« Nous allons voyager sur un gros bateau pour nous mettre à l’abri, là bas, de l’autre côté des flots. »