Mon p tit vieux
19 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

19 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Le Vieux, personne ne sait son nom. Sur sa boîte aux lettres, c'est tout gribouillé. Il y a même quelqu'un qui a graffité " pourri " dessus. Le Vieux râle, crache, personne ne peut le piffer. Un jour, à la supérette, Tim surprend le Vieux en train d'avaler une tablette de chocolat en cachette...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 janvier 2012
Nombre de lectures 12
EAN13 9782748510577
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jo Hoestlandt
Mon p’tit vieux
Syros <?decoupe_ident?>


Collection Mini Syros Romans <?decoupe_ident?>

Couverture illustrée par Julia Wauters
© Edigroup, 28, rue de Sévigné, 75004 Paris, 2006
© Syros, 2010, pour la présente édition
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-851057-7 <?decoupe_ident?>

Au Cardan et à tous ses enfants <?decoupe_ident?>
Sommaire
Couverture
Copyright
Sommaire
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
L’auteur
C HAPITRE 1

Y’ a mon immeuble.
C’est là que j’habite.
Et y’a aussi mon meilleur copain, Balthazar, mais je l’appelle Balt. Lui, il m’appelle Tim ; mon vrai nom, c’est Timothée, mais il dit juste Tim. Il dit qu’il a ôté « othée », et ça le fait rigoler.
Dans l’immeuble d’en face, on n’a pas que des copains. Y’a le grand Francis, qui veut toujours me piquer mon vélo – mais celui qui arrivera à me piquer mon vélo, moi j’vous l’dis, il est pas né –, y’a Brice, qui ne nous fait rien, mais avec lui on s’attend à tout, William qui sait juste nous dire des injures, et Carlo, qui est très sympa quand il n’est pas avec William, sinon c’est un félon !
On se méfie d’eux : s’ils nous attaquent, on se défend, s’ils nous injurient, on le dit à notre grand frère, et si on n’en a pas – comme moi –, à notre mère.
Voilà.
Mais il y a quelqu’un contre qui on ne peut rien.
C’est le Vieux.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents