Souvenirs perdus T2
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Souvenirs perdus T2

-

154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Nel et Syon sont désormais des fugitifs recherchés à travers tout le continent d'Hermetis. Leurs certitudes à propos de leur île natale, Enfenia, et de son Protecteur, le Léviathan, viennent d'être cruellement ébranlées. Syon ne souhaite plus qu'une chose, retrouver Isil. Toujours en quête de son identité, la jeune femme est en route pour rejoindre La Lueur, cet homme mystérieux qui dirige Hermetis d'une main de fer. Celui qui prétend la connaître mieux que personne.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 septembre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782748515053
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Samantha Bailly
SOUVENIRS PERDUS
Tome 2 « Cendres »
Hors-série Un ouvrage dirigé par Denis Guiot © 2014 Éditions SYROS, Sejer, 25, avenue Pierre-de-Coubertin, 75013 Paris Couverture et cartes intérieures illustrées par Prince Gigi. Remerciement à Laura Thierry pour ses premiers croquis. Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011. « Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. » ISBN : 978-2-74-851505-3
À Renan, pour son soutien.
Sommaire
Couverture
Copyright
Dans le premier tome de Souvenirs perdus…
Première partie - Opération Cendres
1 - Nouvelles vérités
2 - Nouvelle voie
3 - Le Trait d’Or
4 - Port
5 - Plus vite
6 - Feu
7 - Avancer
8 - Aveux
Deuxième partie - Luminelle
9 - Capitale
10 - Lumière
11 - Fresques
12 - Siao
13 - Attrapés
14 - Retrouvailles
15 - Rancune
16 - Gemmes
Troisième partie - Souvenirs
17 - Liés
18 - Solune
19 - Fuite
20 - Protégés
21 - Rêves
22 - Qui suis-je ?
23 - Renaissance
L’auteur
Dans le premier tome deSouvenirs perdus
En quittant l’île d’Enfenia, Nel, Syon et Isil ignorent tout du monde vers lequel ils vont. À leur arrivée sur le continent d’Hermetis, ils découvrent une société pour le moins étonnante : la plupart des villes sont alimentées en énergie solaire, grâce aux mirières. Cette énergie est aussi utilisée comme une arme redoutable par les castes supérieures, Lunaires (les chercheurs), Solaires (le corps militaire) et Stellaires (l’élite suprême). Contre toute attente, La Lueur, celui qui a conçu cette technologie et dirige tout le continent, donne l’ordre d’arrêter les trois étrangers : il s’intéresse plus particulièrement à Isil, affirmant connaître le passé de la jeune femme amnésique. Contre l’avis de Syon, Isil décide d’aller au-devant de cet homme qui inspire tant de crainte. Toujours en fuite, Nel et Syon tombent sur des documents classés secrets et font une découverte inattendue : le dirigeant d’Hermetis communique avec leur île natale depuis des années.
Première partie
Opération Cendres