La belle histoire de mes 7 ans

-

Livres
18 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Suivez l'histoire de Renaud, l'orphelin au grand coeur, dans ses aventures féeriques ...
Une histoire merveilleuse avec des illustrations extraordinaires qui émerveilleront les enfants de 7 ans !
Histoires et sucres d'orge, une belle collection d'histoires adaptées à chaque âge de l'enfant, de l'éveil à la lecture jusqu'à ses 7 ans.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 mars 2013
Nombre de visites sur la page 25
EAN13 9782215123507
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0026 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Texte de Charlotte Grossetête
Illustrations de Perrine Arnaud
Le cerf-volant magique
Jl était une fois un jeune homme qui s’appelait Renaud. Ses yeux verts et son sourire étaient ses seules richesses, car ses parents étaient morts quand il était enfant. Il avait été élevé par des voisins qui ne l’aimaient pas vraiment. Un jour, ils lui dirent : — Voici des années que nous nous occupons de toi. Maintenant, tu es presque un homme : à toi de te débrouiller tout seul ! Pars vivre ailleurs que chez nous. Renaud ne savait pas où aller. Le coeur serré, il quitta son village, emportant pour tout bagage un vieux cerf-volant de soie aux couleurs fanées. Oh ! bien sûr, ce cerf-volant ne valait pas grand-chose ; il était même déchiré par endroits. Mais c’était son père qui l’avait fabriqué quand il était petit : Renaud y tenait donc beaucoup. À la sortie du village, la route traversait une forêt. Renaud s’y engagea, un peu inquiet car le soleil venait de se coucher ; il craignait de faire de mauvaises rencontres.
Renaud marchait en silence depuis un bon moment lorsqu’il entendit un bruit d’herbe froissée. Il s’immobilisa, scruta l’obscurité, et aperçut à ses pieds une foule de petits bonshommes en costume de bal. — Bonsoir, Renaud ! dit l’un d’eux. — Co… comment savez-vous mon nom ? Et d’abord, qui êtes-vous ? s’exclama Renaud. — Nous sommes les elfes de la forêt. Depuis que tu es petit, nous aimons te regarder jouer dans ces bois. Nous te connaissons bien ! Renaud en resta muet de surprise. Un elfe en profita pour ajouter : — Ce soir a lieu notre grand bal. Comme tu peux le voir, nous nous sommes fait des costumes pour l’occasion. Il nous manque seulement… — Quoi donc ? demanda Renaud, intrigué de voir l’elfe rougir de timidité.