54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La maison sonore

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Antonin et Ludivine Bonneville revisitent la maison de leur enfance. Antonin ne ressent rien. Jusqu’à ce que...
Antonin est interprète en langue des signes. Ludivine est une actrice très théâtrale. Le silence et le bruit se rencontrent; l’ombre et la lumière se côtoient; et la joie de chanter dans la cage d'escalier revient comme une invitée surprise…
L'écho fait son travail. Tant d'année plus tard, les voix résonnent encore.
Petit, dans la maison de notre enfance, il m’arrivait de me mettre des bouchons dans les oreilles, tellement c’était cacophonique. D’autres fois, je mettais mes écouteurs. Je n’écoutais même pas de musique. Je voulais seulement me couper un peu du bruit ambiant.
J’ai toujours aimé le silence et j’ai grandi dans une maison bruyante. Quelle malchance.
Ce n’étaient pas des bruits de fond, mais bien une symphonie d’électroménagers qui marchaient en permanence. Chez les Bonneville, on offrait un concerto de hotte, de sèche-linge, de lave-vaisselle et de climatiseur.
J’ai toujours été à l’affût de la musique agressante des électroménagers. Le vrombissement du fouet électrique pour faire de la crème fouettée, quand papa recevait des invités. Le chant écorché de la bouilloire, quand maman préparait son thé au jasmin, le soir, pour décompresser.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 janvier 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764434420
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait