74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Lance et Klonk

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Mon cher Fred,
Viens chez moi samedi prochain , à trois heures pile. On va bien s’amuser.
À bientôt,
Klonk
P.-S. : Apporte cinq mille dollars, en petites coupures.

Il n’y avait rien d’autre dans l’enveloppe que ces quelques lignes rédigées à la hâte sur une feuille de papier. Je ne savais trop que penser de ce message. Pour en savoir plus long, j’ai téléphoné chez Klonk.
Cinq mille dollars !
C’est une jolie somme, quand même. Klonk imaginait-il que les écrivains sont des millionnaires ?
Viens chez moi samedi prochain, à trois heures pile… Klonk habite Québec et moi Montréal. Presque six heures de route, aller-retour, sans même connaître le but du voyage… (…)
Je suis un père de famille, et tout bon père de famille sait comment occuper ses samedis : lire son journal, surveiller les enfants, tondre la pelouse, faire les courses…
Plus j’y pensais, plus je me disais cependant que mes enfants étaient maintenant des adolescents et qu’ils pouvaient très bien se débrouiller seuls. Que la pelouse, au mois de novembre, n’avait pas tellement besoin d’être tondue et que je pouvais tout aussi bien faire mes courses un autre jour. Bref, je n’avais aucune échappatoire. Je suis donc allé à la banque retirer tout ce que je pouvais : trois mille quatre cents dollars, en billets de dix et de vingt. Si ce n’était pas suffisant, tant pis pour Klonk. Il n’avait qu’à être plus précis.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 septembre 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764436110
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait