Le Noël de Tom

-

Livres
29 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le grand jour est arrivé. Toute la famille prépare la fête de Noël dans l'excitation.Tom est inquiet car un grand feu est allumé dans la cheminée pour la nuit de Noël. Comment le Père Noël pourra-t-il descendre pour déposer ses cadeaux ?
Une collection toute tendre pour les petits.
Idéal pour les 3-6 ans.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 21 novembre 2012
Nombre de lectures 0
EAN13 9782740434543
Langue Français
Signaler un problème
Illustrations de Marie-Aline Bawin Texte de Colette Hellings
C'est Noël. Je suis chez Grany et Papy. Toute la famille arrive. D'ailleurs, la porte s'ouvre sans cesse : c'est oncle Jean et tante Loulou avec Marie, Bruno, Émilie… Mais mon cousin Basile n'est pas encore là !
Papa m'appelle pour l'aider à décorer le sapin. Les boules sont rigolotes, en forme de maisons, de clochettes, de carottes. — Quand j'étais petit comme toi, elles étaient déjà là ! dit papa. Je réponds : — Je ne suis pas petit, moi !
J'entends du bruit… Peut-être que Basile est arrivé ? Je veux courir voir mais une guirlande s'est accrochée à mon pied. Aïe, je m'énerve, elle est vraiment collée. Heureusement, Papa vient à mon aide.
Zut, c'est tante Rose qui apporte les gâteaux et la bûche. Elle me dit : — Tu n'as pas l'air content que je sois là ? — Si, si… mais j'attends Basile. — Il va arriver, ne t'en fais pas. Viens plutôt m'aider.
J'aide tante Rose à porter les gâteaux à la cuisine. Ils sentent bon. Je dis : — Tu es la championne des gâteaux. Elle rit. Mais papa rouspète : — Où est passé mon fils ? Nous t'attendons pour décorer le sapin. — J'arrive, j'arrive. Oh, j'ai trop de choses à faire en même temps !
Inès, Marie et Mathilde, les petites, passent les boules de Noël à papa. Moi qui suis grand, je peux les accrocher. Oncle Jean allume le feu dans la cheminée. Il met beaucoup de bûches. Le feu est fort. Je m'inquiète tout bas : — Comment le Père Noël va pouvoir descendre si le feu brûle ?