Le poney-club enchanté

-

Livres
32 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avec les petites fées, le monde devient magique !

Sybille, Léonie, et Flora passent leur vacances au poney-club de la Corniche. Mais même en vacances, les trois petites fées doivent user de leur pouvoirs pour régler les problèmes …

Une grande histoire avec 5 épisodes : les aventures de trois petites filles d'aujourd'hui aux pouvoirs magiques !
Idéal de 6 à 9 ans.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 août 2012
Nombre de visites sur la page 25
EAN13 9782215120230
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
LePoney Club enchanté Histoires de Sophie de Mullenheim Illustrations de Dorothée Jost
Présentationdespetitesfées
Sybille Inventive, gourmande et timide, Sybille est la fée la plus débrouillarde de la bande. Elle est l’amie de Flora et Léonie. Sybille porte en bandoulière un petit sac magique d’où elle sort toutes sortes d’objets, minuscules ou très grands ! Quand elle chausse sa paire de lunettes de soleil, elle devient… invisible !
Léonie Sportive, gaffeuse et tête en l’air, Léonie est la fée la plus courageuse de la bande. Elle est l’amie de Sybille et la grande sœur de Flora. Dans la poche de sa salopette, Léonie a un paquet de craies de couleur. Pour faire de la magie, elle dessine sur le sol ou les murs ce qu’elle veut voir apparaître. Quand elle trace une marelle sur le sol et qu’elle saute dedans jusqu’au ciel… elle s’envole !
Flora Bavarde, coquette, mais peureuse, Flora est la fée la plus studieuse de la bande. Elle est l’amie de Sybille et la petite sœur de Léonie. À son poignet, Flora porte un bracelet avec dix boules de couleur. Quand elle veut faire de la magie, elle les égraine en récitant sa formule magique, et le tour se réalise. Flora a un autre don exceptionnel, car elle comprend… le langage des animaux !
F lora , Sybille et Léonie passent leurs vacances au Poney Club de la Corniche. Le jour de leur arrivée, Émilie la monitrice les accueille et leur fait visiter les écuries, le manège et la maison où elles dormiront. « Voilà votre chambre ! leur indique-t-elle. Déposez vos affaires et venez me retrouver pour choisir votre poney. » Les deux sœurs, Flora et Léonie, voyagent léger. Sybille, en revanche, est chargée comme un baudet. Elle a une valise, un sac à dos et son indispensable petit sac magique dont elle sort aussitôt des dizaines de gourmandises : beignets de croissant de lune, étoiles cristallisées, lutins en guimauve et dragées pétillantes. « Qu’est-ce que c’est ? demande Léonie en pouffant de rire. – Mes provisions ! répond Sybille. – Tu penses qu’ils ne vont pas nous nourrir ici ? reprend Léonie. – Non. Mais quand j’ai peur, je mange ! dit Sybille. – Tu as peur ? s’étonne Flora. – Je te rappelle que je ne suis jamais montée sur un poney et que je ne parle pas aux animaux, moi, dit Sybille. – À propos d’animaux, lance Léonie. Si nous allions voir les chevaux ? » Les trois amies sortent retrouver les autres filles devant les écuries. « Aïe ! murmure Léonie. Clarisse est là. »
À l’école, Clarisse passe son temps à espionner Sybille, Flora et Léonie pour prouver qu’elles sont des fées. Or, cela, personne ne doit le savoir. C’est leur secret. « Il faudra nous montrer prudentes », chuchote Flora.