Le vol du diamant étincelant

-

Livres
40 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En route, moussaillon ! Thomas le Flamboyant, Marie l'Intrépide et Willy l'Intello t'attendent de pied ferme sur leur galion, Le Dragon noir ! Alors, cap sur l'aventure avec ces drôles de pirates !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 octobre 2014
Nombre de visites sur la page 49
EAN13 9782215129509
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Texte de Juliette Parachini-Deny et d’Olivier Dupin Illustrations de Jérôme Pélissier
Présentation delaBande de pirates THOMASLE FLAMBOYANT Appelé ainsi en raison de ses cheveux roux, Thomas a 10 ans, mais il en paraît plus. Coiffé d’un tricorne de cuir hérité de son illustre grand-père, John le Grand, il se comporte comme le chef de la bande, joue les gros bras mais, en réalité, il est un peu froussard. C’est lui qui dirige le galionLe Dragon noir. Il sait lire une carte et utiliser une boussole. Son arme favorite est le lance-pierre.
MONSIEURMOODY Ce perroquet a été autrefois le compagnon du pirate John le Grand, le grand-père de Thomas et Marie. Il est souvent d’un grand secours pour le trio, mais se montre parfois dédaigneux (il a quand même appartenu à un « vrai » pirate !).
WILLYL'INTELLO C’est le voisin de Thomas et de Marie et le rusé de la bande. Myope comme une taupe, il a toujours dans son sac des livres très utiles :Nœuds marins faciles, Animaux des îles, Guide du petit pirate, etc.
MARIEL'INTRÉPIDE La sœur de Thomas a 8 ans et un caractère en acier trempé (pour ne pas dire de cochon). Elle veut montrer au monde que les filles sont les égales des garçons. Pas question pour elle de porter de jolies robes ! Ce qu’elle aime, c’est s’habiller en pirate, un bandeau sur la tête. Courageuse, mais trop téméraire, elle fonce souvent tête baissée sans réfléchir. Elle possède un sabre de bois qu’elle manie avec habileté.
D e nombreux goélands volent au-dessus du port de l’île du Cormoran. Tout à coup, l’un d’eux vient se poser sur un rocher et commence à picorer. – Que fait-il ? demande Marie en montrant l’oiseau à ses camarades. Il essaie de grignoter le rocher ? Thomas, son grand frère, hausse les épaules. Il n’est pas venu sur le port pour regarder les oiseaux, mais pour admirer un fabuleux navire nomméL’Escarmouche.
Leur voisin, le petit Willy, sort de son sac un livre qui s’intituleTout sur les oiseaux. Le garçon a 8 ans, le même âge que Marie. Il transporte toujours avec lui plusieurs livres, qu’il ouvre à la moindre occasion. Il connaît tant de choses qu’on le surnomme « Willy l’Intello ».