Le voyage du petit confiné
158 pages
Français

Le voyage du petit confiné

-

158 pages
Français

Description

Jules, le jeune narrateur de l'histoire, est « confiné » en raison de la pandémie de Covid-19. Défiant cette situation traumatique, le jeune garçon nous fait voyager dans son univers imaginaire : ses inquiétudes face au virus, ses cauchemars, mais aussi ses questionnements existentiels, comme l'importance du lien à l'autre, la liberté, les limites du savoir, la naissance de soi, le langage et ses créations imaginaires, la mort, l'amour, le désir, la rencontre, comme celle avec son thérapeute, et enfin le devenir « sujet »... Jouant sans cesse avec le langage, il traite tous ces thèmes avec légèreté et humour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 février 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140171413
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Marc Le Savetier
Le voyage du petit confiné
Illustrations de Laura Lemanceau
Les impliqués É d i t e u r
Le voyage du petit confiné
Les Impliqués Éditeur Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Malachy-Krol (Thérèse),Une vie en abyme. Récit, 2021. Sibony (Nessim),Pour une théorie des relais en littérature et dans la cinéma. La sœur du héros, 2021. Sanga (Dimitri),Chronique d’une vie des deux côtés de l’Atlantique, Du Katanga au Québec,2021. Frank (Évelyne),Le cahier bonheur 2. Etty Hillesum, Christiane Singer, Jean-Paul Kauffmann. Des amis pour quand c’est dur, 2020. Mabiala Nsimba (Alban),La sorcellerie rabique en Afrique. Outils et stratégies pour lutter contre ce fléau, 2021. Meignant (Michel),Joao de Deus, Ombre et lumière, 2020 Thibout-Pivert (Claudine),Voyage au pays de la beauté,2020. Mfoutou (Jean-Alexis),La femme qui vivait entre le réel et le rêve,Roman, 2020. Adriko Mundua (Justin),Quand le Seigneur appelle…Le récit de ma vocation,2020. Frank (Evelyne),Cahier de textes. Réflexions au fil des jours, 2020.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Marc Le Savetier Le voyage du petit confiné Illustrations de Laura Lemanceau Les impliqués Éditeur
Du même auteur Promenade, L’Harmattan, coll. « En scène », 2019. © Les impliqués Éditeur, 2021 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr ISBN : 978-2-343-21615-7 EAN : 9782343216157
« La solitude n’est pas l’isolement. On est toujours deux en un. Il y a les autres en soi. » Jean-Luc Godard,Cahier du cinéma, 1998.« Le langage n’est pas la vérité, il est notre manière d’exister dans l’univers. » Paul Auster,L’invention de la solitude.
Je remercie mes proches, amis, collègues qui m’ont soutenu et aidé dans cette démarche d’écriture. Ils se reconnaîtront. À tous ceux qui ont lutté pour la vie dans cette période inédite. À tous ceux qui, par leur démarche créative, aident les autres à s’inventer.