Lorian Loubier - Appelez-moi docteur !

-

Livres
116 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lorian Loubier travaille tout l’été au cabinet de psychanalyse de son père. Il compte bien profiter de cet emploi pour confondre les sceptiques et prouver qu’il peut être tout à fait « normal », lui aussi... Cependant, quand la belle Zoé s’amène au cabinet, l’imagination de Super-Lorian explose.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 mars 2011
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9782896860852
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,003 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
8roman bleuC O M P A G N I ED O M I N I Q U E E T
Lorian Loubier Appelezmoi docteur !
Martine Latulippe
roman bleu
Sous la direction de Agnès Huguet
Martine Latulippe
Lorian Loubier Appelezmoi docteur !
Illustrations Bruno StAubin
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives Canada Latulippe, Martine Lorian Loubier Appelezmoi docteur ! (Roman bleu) Pour les jeunes de 10 ans et plus Direction de la collection : Agnès Huguet ISBN 9782895123613 Direction artistique et graphisme : I. StAubin, Bruno. II. Titre. Primeau & Barey PS8573.A781L65 2004 jC843'.54 C20039412075 Révision et correction : PS9573.A781L65 2004 Christine Deschênes © Les éditions Héritage inc. 2004 Tous droits réservésDominique et compagnie er Dépôts légaux : 1 trimestre 2004 300, rue Arran Bibliothèque et Archives nationales SaintLambert (Québec) du Québec J4R 1K5 Canada Bibliothèque nationale du Canada Téléphone : 514 8750327 Bibliothèque nationale de France Télécopieur : 450 6725448 Courriel : ISBN 9782895123613 dominiqueetcie@editionsheritage.com Imprimé au Canada Site Internet : 10 9 8 7 6 5 4 3 2www.dominiqueetcompagnie.com Nous remercions le Conseil des Arts du Canada de l’aide accordée à notre programme de publication. Nous recon naissons l’aide financière du gouverne ment du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Québec par l’entre mise du Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – SODEC– et du Programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition spécialisée.
À Yvon et Danielle
Chapitre 1
Enfin, les vacances ! Finies les re tenues, la directrice sur le dos, les menaces du gros RobertBilly Bolduc ou les moqueries de ce prétentieux d’Emmanuel… Merveilleux ! Mal heureusement, les vacances, c’est aussi voir la petite Mégane moins souvent, puisque ma fidèle complice est inscrite pour l’été à un camp de jour. Plus de Zoé non plus : je ne la fréquente jamais en dehors de la classe. Je ne sais pas si vous avez déjà vu Zoé, mais elle est belle. Très belle, même. S’il existait un mot encore
7
plus fort, je l’emploierais volontiers. Soupir. Quand on s’appelle Lorian Loubier, qu’on a un père psychana lyste qui vous colle des étiquettes à longueur de journée et qu’on se met les pieds dans les plats à tout bout de champ, il vaut mieux ne pas trop rêver aux jolies demoiselles dans le genre de Zoé. De toute façon, aujourd’hui, pas le temps de rêver ! C’est mon premier jour de vacances scolaires, c’est vrai… mais c’est aussi ma première journée de travail. Mon père m’a en gagé pour travailler à sa clinique de psychanalyse trois jours par semaine pendant l’été. Je ne ferai pas de con sultation ni rien de tout ça, bien sûr. Je m’occuperai de petits travaux : ménage, classement de papiers, commissions en tout genre. Lorian
8