Magie au zoo

-

Livres
32 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avec les petites fées, le monde devient magique !

Léonie, Sybille et Flora se retrouvent malgré elles à résoudre les problèmes du zoo ! Entre les animaux qui s'échappent, et ceux qu'il faut aider, le programme est chargé !

Une grande histoire avec 5 épisodes : les aventures de trois petites filles d'aujourd'hui aux pouvoirs magiques !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 août 2012
Nombre de lectures 75
EAN13 9782215120223
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Magieauzoo Histoires de Sophie de Mullenheim Illustrations de Dorothée Jost
Présentationdespetitesfées
Sybille Inventive, gourmande et timide, Sybille est la fée la plus débrouillarde de la bande. Elle est l’amie de Flora et Léonie. Sybille porte en bandoulière un petit sac magique d’où elle sort toutes sortes d’objets, minuscules ou très grands ! Quand elle chausse sa paire de lunettes de soleil, elle devient… invisible !
Léonie Sportive, gaffeuse et tête en l’air, Léonie est la fée la plus courageuse de la bande. Elle est l’amie de Sybille et la grande sœur de Flora. Dans la poche de sa salopette, Léonie a un paquet de craies de couleur. Pour faire de la magie, elle dessine sur le sol ou les murs ce qu’elle veut voir apparaître. Quand elle trace une marelle sur le sol et qu’elle saute dedans jusqu’au ciel… elle s’envole !
Flora Bavarde, coquette, mais peureuse, Flora est la fée la plus studieuse de la bande. Elle est l’amie de Sybille et la petite sœur de Léonie. À son poignet, Flora porte un bracelet avec dix boules de couleur. Quand elle veut faire de la magie, elle les égraine en récitant sa formule magique, et le tour se réalise. Flora a un autre don exceptionnel, car elle comprend… le langage des animaux !
C haque jour, Sybille est réveillée par les perroquets, les singes et les hippopotames. Sa chambre donne sur un zoo et elle laisse sa fenêtre ouverte pour entendre les animaux. Mais ce matin, la petite fée est tirée du sommeil par le bruit assourdissant d’une sirène. Elle se redresse en sursaut dans son lit.
« L’alarme ! s’écrie-t-elle. Un animal s’est échappé. » Sybille ne perd pas une minute : elle saute dans ses chaussures, attrape son sac magique et sort dans la rue. Dehors, c’est la panique. Tout le monde rentre chez soi en courant, de peur de se retrouver nez à nez avec un animal effrayant. Il faut dire que la dernière fois que la sirène du zoo a retenti, un bébé lion s’était enfui. Heureusement, les pompiers l’avaient vite retrouvé. Sybille et ses amies, Flora et Léonie, n’avaient pas eu besoin d’intervenir. Mais qui sait si les pompiers auront autant de chance cette fois-ci ? Un petit coup de main magique ne sera pas de trop. Sybille est seule, mais elle saura se débrouiller.
Lorsque la petite fée arrive à l’entrée du zoo, le directeur est dans tous ses états. Il gesticule en agitant les bras. « Quel animal s’est échappé ? » lui demande Sybille sans hésiter. Le directeur n’en croit pas ses yeux. Que fait cette jeune fille, là ? Et en pyjama de surcroît !