60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Maître du jeu

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Avec des mots proches du coeur, Aline Apostolska aborde la dure nécessité de renouer avec ses forces vives lorsque la vie nous semble trop lourde. Roman initiatique sur les tourments de l’adolescence et le dur passage à l’âge adulte, ce texte d’une grande richesse ne pourra laisser personne indifférent quant à la force des émotions évoquées.
Avec ce premier roman jeunesse, Aline Apostolska nous fait découvrir une nouvelle facette de son immense talent de conteuse avec une histoire touchante et criante de vérité.
Au moment de célébrer ses 14 ans, Benoît trouve la vie moche. Tout lui pèse et il ne voit tout simplement pas d’avenir devant lui. Il faut dire que le décès de son père alors qu’il avait sept ans et le deuil trop lourd à porter pour sa mère ne contribuent pas à créer un environnement où il peut s’épanouir. Il pourrait en finir maintenant, tout de suite, pour cesser de souffrir. Il y songe sérieusement. Étonnamment, c’est la détresse d’une copine de classe aux prises avec un grave problème d’anorexie qui lui permettra de s’accrocher à la vie. Il doit l’aider à s’en sortir, sa place en ce monde est ainsi justifiée. Pour stimuler sa guérison, il lui propose de participer à l’élaboration d’une pièce de théâtre s’inspirant des rites de passage chez les Grecs anciens. Qui sait si ces sages d’une autre époque pourront consolider l’identité de deux êtres écorchés par la vie ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 décembre 2012
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764416969
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait