55 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Noémie 07 - Le Jardin zoologique

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
55 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

• Une septième aventure pour la populaire Noémie!
• Lorsque les petits animaux deviennent une passion...
Noémie est un personnage « de caractère », ce qui explique sans doute son succès. Aucun stéréotype, aucune idée convenue, aucun cliché. Quand Noémie décide d’ouvrir un jardin zoologique dans sa cour arrière, rien ne l’arrête, mais quand les événements se précipitent... Voici une aventure qui ne laissera aucun enfant indifférent.
Avec l’humour qui le caractérise, avec ce ton juste, subtilement « pédagogique », sans être dogmatique ni même didactique, Gilles Tibo « explique » avec fantaisie que l’amour des animaux, si naturel chez les enfants, a tout de même « ses limites »...
Ce roman aurait également pu s’intituler L’Arche de Noémie, La Cour de Babel ou Le Grand Ménage... La conclusion de l’aventure est particulièrement savoureuse lorsque Noémie se rend compte que rien, finalement, ne vaut un jardin zoologique de papier : des livres, des images, des affiches, des souvenirs...
Gilles Tibo est l’un des rares écrivains pour la jeunesse à exceller aussi bien dans ses textes pour les tout-petits que pour leurs jeunes aînés ou alors pour les adolescents.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 janvier 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764420317
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait