Tom à l'hôpital

-

Français
31 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

À l’école ce matin, Tom avait si mal au ventre qu’il n’a pu réciter sa poésie. Le docteur est formel, il faut l’emmener à l’hôpital pour l’opérer de l’appendicite. Mais, malgré l’accueil chaleureux des infirmières, la présence apaisante de ses parents et l’espièglerie du petit Gaspard qui partage sa chambre, Tom n’est pas rassuré du tout !
Une collection toute tendre pour les petits.
Idéal pour les 3-6 ans.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 janvier 2013
Nombre de lectures 10
EAN13 9782740434550
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Illustrations de Marie-Aline Bawin Texte de Christophe Le Masne
Ce matin, à l’école, je n’ai pas pu réciter ma poésie, car j’avais trop mal au ventre. C’est dommage, parce que je l’avais apprise par cœur.
Comme j’avais très mal, la maîtresse s’est inquiétée. La directrice est venue et s’est inquiétée aussi. Tout le monde s’inquiétait. Ils ont appelé Maman pour qu’elle vienne me chercher.
À la maison, on a fait venir le docteur. Il est arrivé, a appuyé sur mon ventre et j’ai fait « aïe » très fort. En souriant, il a dit : — C’est l’appendicite, il faut l’emmener à l’hôpital et l’opérer.
Avec Papa, je choisis les jouets que je veux emporter dans mon sac. Je prends quelques livres, des coloriages, des gommettes, mon camion, les dominos et Pipo, mon chien. — Ce n’est pas un peu beaucoup ? me demande Maman.
On arrive à l’hôpital. Papa et Maman m’expliquent que tout va très bien se passer. Mais moi, j’ai très peur.
Ça sent très fort les médicaments. Une dame en blouse blanche vient me voir en souriant. C’est l’infirmière. — Bonjour Tom, me dit-elle d’une voix douce, je suis là pour m’occuper de toi, tu n’as rien à craindre.