Sionrah - Tome 1 : Les Héritières
254 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Sionrah - Tome 1 : Les Héritières , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
254 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Au début des temps, treize prophéties obscures ont été rédigées par les mages à l’attention des peuples de la Terre. Pour équilibrer ces sombres prédictions, les forces de la Lumière ont envoyé treize Anges... Leyla Wallace, Élue de la treizième et dernière prophétie, a été investie de la plus importante mission jamais confiée à un être humain... Ses étonnants pouvoirs lui permettront-ils d’affronter les forces de l’Ombre, qui s’opposeront inévitablement à la réalisation de sa quête? Guidées par des êtres exceptionnels, Leyla et Mégane, sa sœur cadette, toutes deux pourvues d’un stupéfiant profil génétique, seront conviées en Annwin, un univers parallèle, où elles seront instruites et initiées à la magie - celle du cœur et des éléments. Elles apprendront à puiser en elles ce qu’il y a de meilleur. Au terme de ce périple, seule Leyla atteindra l’Agartha, l’ultime destination où s’opère la fusion de l’âme et de l’esprit.
Vous avez été conviées dans l’autre monde par les quatre Seigneurs des éléments pour apprendre à vous servir de vos dons. Quant à moi, mon humble contribution se limitera à vous conduire jusqu’à Fallias. C’est là que vous amorcerez votre apprentissage. Nous ferons toutefois une petite halte dans mon village, de l’autre côté de ces montagnes, car le trajet est un peu long. Maintenant, je ne voudrais pas vous paraître impoli, mais nous devons nous mettre en route tout de suite. Il faut parvenir à destination avant la tombée de la nuit. Ah oui ! J’oubliais...Il fouille dans son sac à dos et en sort deux paires de sandales semblables aux siennes, qu’il leur tend.
- Comme nous nous déplacerons en forêt, il vaut mieux que vous ne marchiez pas pieds nus. Suivez-moi maintenant!
Mégane passe la première derrière Aaron et Leyla lui emboîte le pas.
- Quelle créature bizarre ! murmure Mégane à l’intention de sa sœur. On dirait un nain de jardin !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 janvier 2016
Nombre de lectures 10
EAN13 9782764431559
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0550€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Projet dirigé par Anne-Marie Villeneuve, éditrice
Conception graphique : Célia Provencher-Galarneau Mise en pages : André Vallée – Atelier typo Jane
Révision linguistique : Annie Pronovost et Diane Martin
Illustration en couverture : Polygone Studio
Conversion en ePub : Nicolas Ménard
Québec Amérique 329, rue de la Commune Ouest, 3 e étage
Montréal (Québec) H2Y 2E1
Téléphone : 514 499-3000, télécopieur : 514 499-3010
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.
Nous tenons également à remercier la SODEC pour son appui financier. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.



Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Bordeleau, Line
Sionrah
(Tous continents) Sommaire : t. 1. Les héritières.
ISBN 978-2-7644-0636-6 (Version imprimée)
ISBN 978-2-7644-3154-2 (PDF)
ISBN 978-2-7644-3155-9 (ePub)
I. Titre. II. Titre : Les héritières. III. Coll. : Tous continents.
PS8603.O714S56 2009 C843’.6 C2008-940240-5
PS9603.O714S56 2009
Dépôt légal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2009
Dépôt légal, Bibliothèque et Archives du Canada, 2009
Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés
© Éditions Québec Amérique inc., 2009.
quebec-amerique.com


C’est avec amour et une infinie gratitude que
Je dédie cet ouvrage aux trois anges qui partagent ma vie.
Sans eux, ce roman n’aurait jamais vu le jour.
Merci de votre soutien et de vos encouragements…

À Germain,
Mon conjoint, mon âme sœur,
Qui m’a donné plus encore que je n’aurais osé l’espérer.
Merci pour cette complicité muette qui nous lie depuis tant d’années,
Merci d’avoir cru en moi et en mon livre avant même que je n’y croie moi-même.

À ma grande fille Alexandra,
Qui par son courage et sa détermination
A fait naître dans mon esprit le personnage subtil et complexe de Leyla Wallace,
Héroïne de ce roman.

À Marie-Sarah, ma benjamine
Qui déborde d’enthousiasme et de joie de vivre,
Merci d’avoir insufflé à Mégane l’audace et la témérité dont elle fait preuve,
Et tant d’autres belles qualités de cœur.

Merci également à tous ceux qui liront ce livre et qui prendront le temps de méditer sur son contenu…

Note de l’auteure
L a treizième prophétie, qui a servi à bâtir la trame de ce roman, a largement été inspirée par un écrit véritable, Le Protocole Secret , rédigé en 1099 par un dénommé Jean de Jérusalem.
Dans ce document visionnaire, l’auteur décrit avec une étonnante acuité le troisième millénaire. La première partie de cette prophétie comporte trente strophes. Elle met en lumière les innombrables failles du système qui nous gouverne, annonce des bouleversements climatiques et géophysiques majeurs ainsi que des cataclysmes planétaires. Le décompte a d’ailleurs déjà été enclenché. La seconde partie, qui englobe les dix dernières strophes, nous offre en revanche un ultime espoir, à condition bien sûr que nous changions radicalement notre mode de vie.
La lecture du Protocole Secret m’a beaucoup émue et animée. Je me suis sentie personnellement concernée, interpellée par la justesse de ces prédictions. Les prophéties de Jean de Jérusalem ont été pour moi une source féconde de réflexions et de question nement. Mes personnages principaux ont bien évidemment tiré profit de cette introspection. Elles ont ainsi acquis un sens aigu des valeurs et une grandeur d’âme qui font d’elles des êtres d’exception.
Dans Les Héritières , premier tome de la série « Sionrah », et par la treizième prophétie elle-même, j’ai voulu mettre en lumière l’urgence de construire un monde meilleur, pour nous, pour nos enfants et pour les générations qui suivront...

Bonne lecture



Prologue
LA MALÉDICTION
C e que je m’apprête à vous raconter, je ne l’ai encore jamais révélé à personne. Pourquoi ? Probablement par peur d’être jugé ou ridiculisé. Quoi qu’il en soit, j’ai gardé ce secret durant trop longtemps. J’avais espéré accumuler suffisamment de preuves pour ne pas être contesté, mais l’interprétation que les hommes font de certaines vérités est parfois surprenante ! Je l’ai appris à mes dépens.
Je me rends compte, aujourd’hui, que tous mes efforts ont été vains. Ma seule liberté à présent est de divulguer cette histoire. Je dois me faire cette faveur, j’en ai besoin avant de mourir.
J’avais à peine sept ans lorsque mon grand-père m’a parlé pour la première fois de la treizième prophétie. Celle de l’Élue. Je m’en souviens encore comme si c’était hier.
Selon lui, tout aurait débuté en 1891 – l’année de ma naissance, l’année où Maëlla Liss Mac Lyn Fadden a emménagé dans le manoir, au 13, chemin des Caps, sur le domaine de la Pointe-aux-Roches –, parce que c’est précisément à compter de cette année-là que des événements étranges et inquiétants ont commencé à se manifester, ici même, à Sionrah.
Cette femme magnifique, à l’aube de ses trente-trois ans, attirait considérablement l’attention. Il faut dire qu’elle était vraiment très belle, la Maëlla Liss ; et si j’insiste autant sur ce point, c’est parce que je l’ai moi-même constaté de mes propres yeux. Même si je n’étais pas très âgé à cette époque, j’étais tout de même assez dégourdi pour comprendre que mes hormones ne s’affolaient pas pour rien en sa présence. Les femmes lui enviaient sa beauté, sa fortune surtout. Rapidement, on vit s’installer au village une certaine hostilité à son égard. La gent féminine la surnomma « la sorcière ».
Maëlla Liss ne parvint jamais à s’intégrer complètement dans la communauté. Même après plusieurs années, elle demeurait une intruse aux yeux de tous.
En 1904, son corps fut retrouvé sans vie derrière le vieux hangar à bateau – complètement carbonisé. On l’avait torturée, puis brûlée vive, comme on brûlait les sorcières autrefois. Les circonstances entourant son décès ne furent jamais élucidées et les Mac Lyn, accablés, ne voulurent pas conserver le manoir. Celui-ci fut vendu pour une bouchée de pain.
D’après mon grand-père, le nom de « Pointe-aux-Roches » rappellerait en fait la présence d’un ancien cromlech. Datant de plusieurs millénaires, ce cercle de pierres aurait été enseveli à la suite d’un violent tremblement de terre. Ce cromlech indiquerait clairement la position de l’île du Diable, dont fait mention l’une de nos plus sombres légendes.
Cette histoire raconte que Satan serait apparu un soir sous la forme d’un grand loup gris. L’animal aurait ensorcelé les fillettes du village et les aurait entraînées sur une petite île, en aval de la rivière. Il les aurait torturées, puis éventrées, après quoi il aurait dévoré leur cœur pendant qu’il battait encore.
En 1962, alors que des employés de la voirie travaillaient sur le réseau souterrain d’égouts, ils firent une bien macabre découverte. Aux abords du domaine de la Pointe-aux-Roches, dans une fosse commune creusée à même le roc, ils trouvèrent des ossements d’enfants – cent douze crânes, pour être plus exact.
Il me fallut remonter jusqu’en 1666 pour retrouver la trace historique de cette disparition massive. Cette année-là, cent treize jeunes filles, âgées de trois à treize ans, furent portées disparues. Une seule fut retrouvée vivante : Bramah Voldar. Les corps décapités des cent douze autres jeunes filles furent découverts, quelques jours plus tard, sur les berges ensanglantées de l’île du Di

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents