52 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Solo 03

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Suivant les conseils de sa mère, Solo, la petite chatte, poursuit sa route et explore de nouveaux environnements où elle puisse s’établir. Grâce à elle et surtout grâce à la plume enjouée de Lucie Bergeron, les enfants de 6 ans et plus peuvent se familiariser avec des métiers différents à chaque aventure. Voici donc une série qui combine à merveille le plaisir de lire une histoire passionnante tout en favorisant l’apprentissage d’une profession et du vocabulaire qui s’y rattache.
Après s’être familiarisée avec le monde du jardinage (Solo chez madame Broussaille) et celui de la menuiserie (Solo chez monsieur Copeau), Solo découvre cette fois le monde de la musique.
Accompagnée de son ami Virgile Luron, un sympathique marmotton un peu pataud, Solo part à la découverte de l’intrigante maison verte. Au fil de leur prospection, Solo et Virgile se butent à de gros objets étranges qui émettent des sons lorsqu’on les manipule. Les deux complices auront tôt fait de découvrir qu’ils sont tombés sur la résidence d’une professeure de musique. Certains élèves ayant remarqué leur présence inopinée se mettent en tête de les prendre en chasse. C’est que leur présence n’est pas nécessairement la bienvenue parmi les instruments. La fuite est donc envisagée par nos deux comparses, qui ne peuvent supporter les sons produits par toute une classe d’apprentis musiciens!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 novembre 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764425886
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait