Ces voix qui m
271 pages
Français

Ces voix qui m'assiègent ...en marge de ma francophonie

-

Description

Dans les accents vivants et touchants d'une francophonie mouvante, Assia Djebar explore les voix qui l'assiègent, des voix de femmes en arabe dialectal et en berbère, des voix qu'elle restitue dans son français à elle, tissé de ce marmonnement multilingue.
Les divers textes ici rassemblés, aux genres mêlés — poésies, courtes narrations, analyses —, témoignent d'une écriture française de femme algérienne portée par toutes ces voix. Une œuvre belle et unique, où l'acte même d'écrire et ce qui s'y joue se donnent à entendre.
Assia Djebar, née en Algérie en 1936, écrit en français. Elle a publié son premier roman, La Soif, à l'âge de 20 ans. Depuis, elle a fait paraître une douzaine de livres et a réalisé deux longs métrages. Elle dirige le centre d'études françaises et francophones de l'Université de Louisiane. Elle a reçu, en 1996, le prestigieux Neustadt International Prize for Literature pour l'ensemble de son œuvre.
Prix de la revue Études françaises 1999

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 mai 2011
Nombre de lectures 6 906
EAN13 9782760623132
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait de la publication
Page laissée blanche
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Page laissée blanche