Contes et légendes du passé et du présent

-

Livres
112 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un recueil en forme d'invitation à relire les contes traditionnels d'Andersen, Perrault, Grimm, Daudet... Une invitation à se retrouver au coin du feu, toutes générations confondues, pour découvrir, redécouvrir et se découvrir grâce aux contes. Une invitation aussi à se poser des questions sur le passé, le présent, les racines, le temps qui passe... À s'interroger sur nos relations avec les autres, à se remettre en question... Des contes traditionnels qui introduisent des contes nouveaux et documentés, pour petits et grands. Des contes qui nous mènent encore en Bretagne, en Ariège ou à la Réunion, pour un voyage à travers l'histoire et la mémoire... "Il était une fois"... La formule est magique et entraîne immédiatement le lecteur, adulte ou enfant, en d'autres temps, en d'autres lieux, là où le fantastique, l'onirique, l'étonnant, l'inconnu sont encore possibles. Fabuleux transport qui ne manque pas de saisir le lecteur de Véronique Alhoune qui, tout en nous promenant de la France à l'Amérique latine en passant par l'océan Indien, tout en conjuguant terroir et modernité, culture populaire et conte philosophique, se fait magicienne et réussit le pari de nous enchanter.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 avril 2013
Nombre de visites sur la page 21
EAN13 9782342006018
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Contes et légendes du passé et du présent
Du même auteur
Fèt’Kaf, Éditions Publibook, 2006
Véronique Alhoune Contes et légendes du passé et du présent
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118497.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://veronique-alhoune.publibook.com
À ma fille, à ses nombreux cousins et cousines Réunionnais et Bretons
Aux petits et aux plus grands…