(Ra)contes-moi une histoire de monstre

-

Livres
69 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Livre de contes philosophiques traitant de la tolérance et de la différence sous huit formes d'écritures


en partenariat avec la grande section de maternelle du Vernet (18200) et du lycée Jean Guehenno.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782490637188
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les élèves de maternelle du Vernet et les élèves du Lycée Jean Guéhenno en collaboration avec Sylvain Yardin
(Ra) Contes moi une histoire… de Monstre © Les éditions Ethen 2019 ISBN numérique : 9782490637188 Courriel : contact@editionsethen.com Internet : https://www.leseditions-ethen.com/ Boutique : https://www.leseditions-ethen.com/shop Illustration : Nicolas Fouqué - http://nicofouque.tumblr.com/ Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Perce - Neige
Au fin fond des montagnes, au dessus des nuages, vit une petite fille différente, Perce - Neige
Elle a pour seule compagnie, «TOUFI », une petite boule de poils aux oreilles multicolores. Au pied de la montage se trouve un petit village. Les habitants ne se doutent pas qu’à travers son nu age Perce – Neige surveille les enfants qui jouent.
TOUFI, animal fidèle dépose dans la nuit le courrier devant la porte du petit garçon. Seule et triste, Perce-Neige décide d’écrire une lettre à l’un des enfants du village.
Perce - Neigene reçoit pas de réponse à sa lettre et se met a pleurer toutes les larmes de son corps en regardant les enfants jouer.
 Cette tristesse qui coule  à flot se transforme en un Torrent dévastateur. Perce – Neigedévale la montagne pour aller sauver les enfants.
Perce – Neige met les enfants à l’abri,
en hauteur,
au-dessus des nuages.
Quand les enfants se sont sentis en sécurité, ils la remercient...