Que sont-elles devenues?

-

Livres
300 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mais que sont-elles donc devenues, les filles de son adolescence, de ses premières années de travail, d'avant et d'après mariage? Entre fausses pistes et vraie bonne humeur, Claude vous propose un voyage où s'entremêlent nostalgie et pensées truffées de poèmes, de jeux de mots, de drôleries et de devinettes. Employé de commerce puis de banque, correspondant de presse, Claude Gentizon a vu du monde et du pays, mais est surtout bien trop humble pour se prendre au sérieux. Avec tendresse, humour et p'tits clins d'oeil à son village de Cortaillod (Neuchâtel), il tisse à travers cet Objet Autobiographique Non Identifié un patchwork de souvenirs, de chroniques journalistiques d'ici et d'ailleurs, de poésie (en vers octosyllabiques) et de loufoqueries en tout genre qui n'ont pour prétention que de vous divertir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 septembre 2014
Nombre de visites sur la page 45
EAN13 9782342028232
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0086 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Que sont-elles devenues ?
Claude Gentizon Que sont-elles devenues ? Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119857.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Mais que sont-elles donc devenues, les filles de mon adoles-cence, de mes premières années d’employé de commerce, d’avant et d’après mariage ? Pour répondre correctement à cette bonne (?) Question (qui vaut au moins mille douze points… (d’avance, merci les filles-lectrices pour les points !), il me faudrait plus de mille pages, tant les plus jolies d’alors sont restées imprimées en mon hum-ble mémoire. Mais comme elles l’étaient presque toutes, et j’en 1 passe, j’en oublierai ** sans doute les quelques autres ! Permettez-moi donc, chères lectrices et lecteurs, de tenter de vous narrer ici quelques pensées truffées de poèmes, de jeux de mots, de drôleries et de devinettes qui n’ont pour prétention que de vous divertir un brin et de vous parler de ces « nanas » de mon entourage, ne serait-ce que de manière succincte.
1 **Oubli : maladie particulière du cortex cérébral découverte en 1907 par le psychiatre, neurologue et neuro-pathologiste allemand Aloïs Alzheimer.
9