Je murmurais: « La Forza del Destino » - Tome 2

-

Livres
296 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il y a eu Verdun, après, il ne peut y avoir que le meilleur. Près de quinze ans après les tranchées, Jean et Islem ont pourtant tort. L'un vit à Paris avec son épouse Bethsabée, juive d'adoption; l'autre a retrouvé sa famille à Alger. Le pire reste à venir... pour eux et leur descendance. L'histoire les a happés et ne les lâchera pas. Jetée à corps perdu dans le récit de leur destin, Naïssa devra faire face à la cruauté de ses ancêtres, aux secrets de famille les plus honteux, les plus déshonorants... Confirmant l'audace et la maîtrise du premier tome, Isabelle Malowé joue d'une fascinante narration à tiroirs et livre une réflexion aussi juste que sincère sur la grande histoire et le regard littéraire qui s'y porte. Plongée vertigineuse dans l'ombre de la Seconde Guerre mondiale, roman choral bouleversant qui vient poser les jalons de la conclusion à venir, ces «?ferments de la révolte?» nous gardent captifs jusqu'à la dernière page.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 octobre 2013
Nombre de visites sur la page 17
EAN13 9782342012484
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0086 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Je murmurais : « La Forza del Destino »
Isabelle Malowé Je murmurais : « La Forza del Destino » Tome 2 – Les ferments de la révolte Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118857.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
À mon père.
Avertissement. Ceci n’est qu’un roman… Nul besoin d’en faire un drame.