Je t'attendrai sur la route de Chicoutimi

-

Livres
192 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Callaghan est un quinquagénaire épanoui, directeur général d’une grande entreprise spécialisée dans la recherche informatique. Homme brillant, il parvient à élaborer un programme qui attise la convoitise de ses collaborateurs. L’hostilité marquée de ses associés ainsi que l’arrivée inopinée d’une séduisante secrétaire qui bouleverse sa vie, le poussent à s’engager dans un long exil. Dans le but de protéger son application, mais aussi de se protéger lui-même, Callaghan entreprend alors un long et dangereux périple sur les pistes de la forêt boréale du nord-Québec, périple au cours duquel surgissent des souvenirs douloureux. Récit captivant, en perpétuelle tension, Je t’attendrai sur la route de Chicoutimi narre le destin hors du commun d’un homme pris au sein d’un complot qui le dépasse, Callaghan opère malgré lui le choix de l’éloignement. Au cœur d’un engrenage dont il lui semble impossible de s’extraire, la décision d’un départ soudain, sans réelle finalité, représente alors l’unique échappatoire, jusqu’à ce que Callaghan soit rattrapé par son passé. Une personnalité tiraillée entre la peur de faillir à ses responsabilités et l’absence d’alternative s’offre ainsi au lecteur. Se dessine le portrait lumineux d’un homme seul, moralement isolé, sur une route obscure, insaisissable. Un roman passionnant.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 19
EAN13 9782748354553
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Je t’attendrai sur la route de Chicoutimi…
Michel Verchère Je t’attendrai sur la route de Chicoutimi…
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115090.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
À Marie-Noëlle, qui fut ma première lectrice, pour ses précieux conseils, et en souvenir de notre voyage au Canada.
Première partie