Les fantôme austères
211 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les fantôme austères , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
211 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Astrid Magnusson, une jeune étudiante hardie et fougueuse, rentre à la maison pour les Fêtes de n d’année, habitée par le désir ardent d’obtenir la seule chose qui a toujours été hors limite : Bo Yeung, le commandant en second de son frère, un célèbre contrebandier. Malheureusement, son rêve de belles retrouvailles tombe en miettes au cours d’une violente tempête, lorsqu’un yacht se fracasse contre les quais des Magnusson. Pire, encore, le bateau avait disparu un an plus tôt, et les survivants se comportent de manière très étrange...
Bo travaille pour la famille Magnusson depuis des années, se chargeant de tout ce qui doit être fait, y compris garder la jeune sœur de son patron loin des ennuis... et ses propres mains loin de la jeune sœur. Évidemment, ce n’est plus une tâche si facile après qu’Astrid a une vision troublante au sujet de la disparition du yacht, ce qui les plonge dans un monde clandestin de vieil argent et de magie noire. Le danger les rapprochera, mais survivre à leurs propres sentiments interdits pourrait être un risque encore plus grand.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 août 2016
Nombre de lectures 22
EAN13 9782897673468
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Éloges pour Les ombres sinistres
« L’histoire est amusante, le sexe est torride et les personnages sont intéressants, mais c’est grâce au cadre et à la période des récits que cette série se distingue vraiment des autres. »
— Smart Bitches, Trashy Books
« L’auteure a su capturer avec élégance le monde de San Francisco de cette époque vibrante et animée. »
— Fresh Fiction
« S’il y a une série qui se démarque par son originalité et son imagination, c’est Les Années folles de Jenn Bennett— Les ombres sinistres est un récit à ne pas manquer ! »
— Under the Covers
« Préparez-vous à découvrir des griffons, des déesses égyptiennes cracheuses de feu et des discussions sur les artefacts et les fouilles archéologiques— Jenn Bennett est une raconteuse d’histoires incroyablement douée et elle a su capter mon attention avec cette série. »
— Fiction Vixen
Éloges pour Les esprits amers
« J’étais gagnée d’avance grâce à l’alcool, à la lubricité et à la magie noire. Un cadre ingénieux, des personnages à la langue délicieusement incisive, une chimie incandescente et un humour à la fois subtil et sarcastique font de cette lecture un réel plaisir. Je brûlais d’impatience de faire la connaissance de chaque nouveau personnage. Ce récit est la rencontre de Boardwalk Empire et des Chasseurs de fantômes , mais c’est encore meilleur que les deux émissions à sensations fortes, combinées. »
— Molly Harper, auteure américaine de la série à succès Jane Jameson
« J’ai adoré ce livre ! Bennett livre une histoire d’amour torride et pourtant pâmante, imprégnée de mystères qui vous gardent en haleine jusqu’à la fin, et avec pour cadre le monde rafraîchissant et très décontracté de San Francisco à l’ère du jazz. Je suis impatiente de lire la suite ! »
— Kristen Callihan, auteure de Tout feu tout flamme .
« Des personnages complexes, à la fois brillants et romantiques— Attendez-vous à ce que les auteurs et les passionnés d’histoires d’amour historiques sautent à pieds joints sur le train en marche des Années folles pour se laisser conduire par le récit merveilleusement construit de Bennett. »
— Publishers Weekly (critique étoile)
« Absolument exquis— Un mélange d’intrigue, d’activité paranormale et de romance dont le résultat est merveilleusement rafraîchissant— Les dialogues vifs de Bennett, souvent francs et amusants, de même que ses charmants personnages et son décor détaillé, captiveront complètement les lecteurs de récits romantiques. »
— Booklist (critique étoile)
« Le mélange de sexe torride, de danger redoutable et de mystères paranormaux fait de ce récit une lecture fantastique ! »
— RT Book Reviews (coup de cœur)


Copyright © 2015 Jenn Bennett
Titre original anglais : Grave Phantoms
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Penguin Group LLC, New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Noémie Grenier
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Aleta Rafton
Montage de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-344-4
ISBN PDF numérique 978-2-89767-345-1
ISBN ePub 978-2-89767-346-8
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Bennett, Jenn
[Grave phantoms. Français]
Les fantômes austères
(Un roman des années folles ; tome 3)
Traduction de : Grave phantoms.
ISBN 978-2-89767-344-4
I. Grenier, Noémie. II. Titre. III. Titre : Grave phantoms. Français. IV. Collection : Bennett, Jenn. Roman des années folles ; t. 3.
PS3602.E494G7214 2016 813’.6C2016-940925-2
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com











À l’esprit de Mary Tape, qui s’est battue pour ses enfants alors que personne n’était prêt à le faire.


Remerciements
Mille mercis à mon agente, Laura Bradford, et à tous les gens de Berkley qui ont aidé à la création de ce livre, y compris ma réviseure, Leis Pederson, de même que Jessica Brock, Lesley Worrell et Bethany Blair. Bravo à Aleta Rafton, pour avoir donné vie à Astrid et à Bo sur ma couverture préférée de cette série.
Je suis également reconnaissante envers toutes les gentilles personnes et organisations qui ont répondu à mes questions de recherche (il y en a eu des centaines), entre autres : John Jung (auteur de plusieurs livres fascinants portant sur l’histoire des immigrants chinois en Amérique), le National Women’s History Museum, le Bay Area Radio Museum, le projet communautaire Shaping San Francisco, le University of Washington’s Seattle Civil Rights and Labor History Project, le National College de la ville de Mexico, l’historien spécialiste de l’évolution de la radio John F. Schneider et le professeur Tak-Hung Leo Chan.
Surtout, j’aimerais remercier tous les lecteurs, blogueurs et critiques qui ont soutenu cette série en ligne. Votre enthousiasme me touche énormément. Merci de lire mes récits !
L e 15 septembre 1928
Université de Californie, Los Angeles
Cher Bo,
J’ai trouvé ta lettre dans le courrier d’aujourd’hui, et j’étais si impatiente de la lire que j’ai complètement oublié mon cours d’histoire (ce n’est pas une grande perte). Mon professeur ne sourit jamais et ne semble pas m’apprécier. Sinon, tout est merveilleux ici. Jane, ma copine de dortoir, et moi avons pris un tramway jusqu’à Hollywood Boulevard, la fin de semaine passé. Malheureusement, nous avons vu zéro vedette de cinéma.
Désolée d’apprendre qu’on a égratigné ta nouvelle Buick, mais pas aussi désolée que le sera le coupable lorsque tu trouveras qui il est. J’ai l’impression que tu travailles trop à l’entrepôt. Ce n’est pas parce que Winter t’a nommé capitaine que tu es devenu son esclave personnel. Dis-lui de te donner un congé. Peut-être qu’une fin de semaine ensoleillé à Los Angeles te ferait du bien !
Je dois y aller. Mon prochain cours — physique — commence dans dix minutes et je l’ai déjà manqué trop de fois. Par chance, ce professeur me trouve mignonne.
Ton amie,
Astrid.
P.-S. Ne dis pas à Winter que j’ai séché des cours.
* * *
Le 25 septembre 1928
Pêcherie Magnusson
Quai 26
San Francisco, Californie
Chère Astrid,
Tes deux frères te passent le bonjour. En fait, Lowe est venu à l’entrepôt avec Hadley et Stella aujourd’hui. Ils ont planifié un voyage en Égypte le mois prochain (tous les trois).
Le mystère de l’égratignure de la Buick est résolu. C’est Aida qui l’a heurtée en poussant le landau du bébé. C’était un accident, bien entendu. Il est difficile de rester en colère contre une jolie femme. En passant, je songe à nommer la Buick « Sylvia ».
En te lisant, j’ai l’impression que tu t’amuses bien, mais tu dois arrêter de sécher les cours. Si on t’expulse, Winter va péter les plombs. Il est déjà assez furieux que sa petite sœur ne fréquente pas Berkeley, et il se plaint encore de ton campus du sud de la Californie, disant que « ce n’est qu’une pauvre solution de rechange à la vraie U.C. 1 Et puisque nous sommes sur le sujet, qui est ce professeur de physique ? Un vieux type ne devrait pas te dire que tu es mignonne. Méfie-toi de lui. Je ne veux pas me faire du souci pour toi.
Ton ami (et l’ennemi des vieux types vicieux),
Bo
* * *
Le 5 octobre 1928
Université de Californie, Los Angeles
Cher Bo,
L’Égypte ? La classe ! S’il te plaît, donne une tonne de baisers à Stella de ma part quand tu la reverras et dis-lui que tatie Astrid a tr ès hâte de la revoir. Je ne sais trop comment exprimer le mot « hâte » en langage des mains, mais Lowe le saura.
Ma copine de dortoir (Jane) et moi sommes en froid en ce moment, car son petit ami m’a demandé de me joindre à lui et à ses copains hier soir, pendant que Jane assistait à une rencontre d’étudiantes. Nous sommes allés voir une partie de football des Bruins (c’est notre équipe universitaire). J’aurais cru qu’il serait ennuyeux de passer du temps avec tous ces garçons, mais ils étaient farceurs et m’appelaient la reine de Saba, disant à la blague qu’ils seraient mon harem de mâles.
Tu n’as pas à t’inquiéter des vieux types vicieux. Mon professeur, monsieur Barnes, n’a que vingt-six ans. C’est sa première année d’enseignement. Il croit que je suis « extrêmement charmante », et pas juste mignonne, alors il n’est pas seulement intéressé par mon apparence. Il m’a dit que s’il en avait le temps, ce semestre, il emmènerait ses meilleurs étudiants visiter l’observatoire de Mount Wilson, pour regarder à travers un télescope géant. L’observatoire est situé dans les montagnes près de Los Angeles, a

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents