L
112 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

L'Otage battanghi

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
112 pages
Français

Description

Années cinquante, quelque part dans un archipel des tropiques. Le royaume de Baï-Battang est bouleversé par le kidnapping de Battang-Boudour, une princesse de quatorze ans, précoce et surdouée. L'affaire entremêle les destins de divers personnages: Kyriakine, prince et usurpateur, naïf et madré, mi-russe, mi-grec; le capitaine Paul Pons, mercenaire, vieille France et bolchevique; Von Wong, Battanghi va-t-en guerre, métis sino-germanique émouvant soudard fidèle à son roi; Damoiseau Konibarh, dit Petit Cadet, fiancé par raison d'État à une héritière qu'il n'a jamais vue... Cinq récits, autant de points de vue et d'acteurs ou de témoins d'une prise d'otage: entre féérie exotique et roman d'aventures, René Collas ménage satire et suspense autour d'une galerie de personnages hauts en couleur, dont les visions du monde, les dilemmes, le pittoresque des jurons et la beauté des proverbes achèvent de ravir le lecteur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 juillet 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782342039917
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

L’Otage battanghi
René Collas L’Otage battanghi
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120182.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
À Sole, je dédie cette fantaisie océane que parfument le goémon et le frangipanier.
Mon navire et mon océan, mon bleu fanal, Abaque de mes mers, angle de mon compas, Reine des archipels dont le port matinal Inonde mes marins de rythmes et d’éclats, Amérique livrée à Colomb un matin, Surface scintillante, abysse rempli d’ombre, Oscillation du monde, haleine du destin, Lourd creux qui suit la vague et que la vague comble, Ébènes frauduleux et suants au plus noir De la soute obscure où des lampes enfumées Allument sur les peaux des cuivres d’encensoirs Dans une puanteur et des chants d’hyménée ; Tu es la source pure où mon âme s’abreuve, Bornée aux quatre vents d’une soif toujours neuve.
9