La Confession des âmes

-

Livres
274 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il est des âmes qui ne se nourrissent que d’aventures et de voyages. Lassé de Paris et de la France, de son climat et de sa politique, Pierre-Yves accepte un poste de professeur de philosophie à Libreville, au Gabon. Parti pour se nourrir d’aventures et de nouvelles sensations, il est bien loin d’imaginer que ce voyage l’emmène en réalité au cœur de son histoire personnelle… et au plus profond de son âme. Dans ce roman où la psychologie le dispute à la politique, les véritables héros sont l’esprit et la forme. L’esprit des hommes qui pensent maîtriser leur vie quand ses ressorts plongent souvent dans les racines de l’histoire familiale. La forme d’une langue qui privilégie la précision et l’ouverture pour tracer un chemin vers la vérité… La vérité d’un homme dont la trame du destin se tisse bien au-delà de sa propre volonté.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mars 2012
Nombre de visites sur la page 6
EAN13 9782748379204
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La Confession des âmes
Du même auteur
Abéti Masikini, la voix d’or du Zaïre, L’Harmattan, 1999 Le Flamant noir, L’Harmattan, 2004 Les Petits grains de sable…, éditions Publibook, 2008 L’Identité et la raison d’être, (libre poésie) éditions Publibook, 2008À tu et à toi, éditions Publibook, 2010
Berthrand Nguyen Matoko La Confession des âmes
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116831.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Si Dieu m’était conté…
Sincères remerciements à Isabelle Pautasso et Geneviève Charron pour leur aimable colla-boration et Marthe-Ghislaine Ekambi Dayas-Eyoum pour sa complicité.