La Femme entonnoir

-

Livres
132 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

— Qui es-tu toi? se lança-t-elle en pleine figure. La question avec force et détermination vola en éclats contre le glacis métallique. Élisabeth recula aussitôt, consciente et gênée de cette insolite rencontre avec elle-même, puis s'affala dans le vieux sofa rouge. Affaiblie, elle se sentait liquéfiée. Une fatigue étrange s'abattit sur son être. Elle se sentait au bout d'elle-même. La faille s'agrandissait. Semblait l'engloutir. Élisabeth se désintégrait. Lucide, elle tenta pourtant de rassembler ses esprits. Dans son véhicule rien ne résonnait plus. C'était le vide total. Elle resta ainsi de longues minutes. Inerte. La tête penchée en arrière. Captive d'elle-même. L'histoire d'Élisabeth, trentenaire, qui, un beau jour, décide de tout remettre en question. Prisonnière d'une vie dont elle ne veut plus, notre héroïne se sent en effet de plus en plus à l'étroit. C. Lavergne compose un récit décalé, plein d'humour et d'autodérision, qui nous emporte au gré des humeurs d'Élisabeth, entre enthousiasme et apathie. Véritable témoignage d'une grande utilité humaine, à votre tour de vous laisser transporter par la vie de cette jeune femme courageuse qui ne demande qu'à réaliser ses rêves et nous parle d'une étrange maladie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 avril 2013
Nombre de lectures 35
EAN13 9782342005424
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0056€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La Femme entonnoir
Chantal Lavergne La Femme entonnoir
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118338.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
À ma fille,
« Heureux soient les Fêlés car ils laisseront passer la lumière »
Michel Audiard