La Maison jaune

-

Livres
160 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un soir de tempête, deux silhouettes franchissent la frontière franco-espagnole et trouvent refuge à Barras, petit village du Sud-ouest de la France. Nous sommes en 1936 et la guerre civile fait rage en Espagne. Antonio et sa femme Louisa, enceinte, décide de fuir leur pays natal afin de voir grandir leur enfant dans la paix.

Barras est réputé pour accueillir les exilés, mais le village est aussi connu pour abriter une maison close, dont la notoriété dépasse largement les frontières de la commune. À la mort de ses parents alors qu'il n'est qu'un bébé, le petit Pablo se voit confié à Madame Raymonde, propriétaire de l'établissement qui l'a vu naître. Cet enfant du sérail grandira dès lors aux côtés de femmes dont les mœurs seront quotidiennement remis en question, mais dont la bonté du cœur dépasse de loin la renommée des lieux.

Dans ce quatrième roman, Vincent Martorell nous propose un univers de sensualité, de personnages hauts en couleurs où le romanesque prend le pas sur l’Histoire. La Maison jaune est une histoire de vies destinées inévitablement à faire un bout de chemin ensemble.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 mai 2014
Nombre de visites sur la page 85
EAN13 9782368860595
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Vincent Martorell La Maison jaune Roman
© 2014 NeoBook Édition
« Cette œuvre est protégée par les droits d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
Illustration de couverture : Charles Hermans – L’Aube
Du même auteur
Les Fils du temps, Roman, 1985.
Paysages féminins, Recueil de nouvelles, 1986.
Tout conte fait, Conte en vers pour enfants, 1995.
Le Fauteuil magique, Conte musical pour enfants, 1997.
L’Ange perdu, Comédie musicale, 2003.
La Belle endormie, Roman, lulu.com, 2010.
Et La terre tourne, Recueil de nouvelles, lulu.com, 2010.
L’Échappée nocturne de lol@, Théâtre, 2010.
Théâtres, lulu.com, 2011.
Portraits, Recueil de textes, lulu.com, 2012.
La Théorie du papillon, Roman, NeoBook Éditions, 2013.
Brouillard, Nouvelle, NeoBook Éditions, 2013.
À Vicente et Florencia,
mes grands-parents paternels
Première partie
Antonio et Louisa