La métamorphose de l humanité
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La métamorphose de l'humanité , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Au « hasard » d’une expérience de physique quantique, une particule s’échappe et s’introduit dans l’esprit humain. Cette fiction lance une réflexion sur le développement de la conscience au fil des millénaires. On assiste à l’inflation individuelle et collective du « Moi » et à ses effets destructeurs. La pandémie du covid-19 éclaire massivement les menaces planétaires omniprésentes. Alors, une solution d’harmonie s’impose avec l’élévation qualitative du niveau de conscience. Un nouvel humanisme se répand sur la terre, qui induit une organisation mondiale salvatrice.
Une synthèse s’opère entre l’astrophysique, la mécanique quantique et la destinée humaine.

Informations

Publié par
Date de parution 03 juillet 2020
Nombre de lectures 9
EAN13 9782312072258
Langue Français

Extrait

La métamorphose de l’humanité
Claude Magand
La métamorphose de l’humanité
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2020
ISBN : 978-2-312-07225-8
Une expérience spirituelle
XXI e Siècle, année 2021 : une « pandémie » se répand sur la Terre. Elle succède à celle du Coronavirus (Covid-19), mais elle ne lui ressemble en rien.
Elle frappe tous les êtres humains, à l’exception des personnes âgées qui observent incrédules, le phénomène. Ces dernières regrettent, cette fois, de ne pas être contaminées.
U NE « P ANDÉMIE » BIZARRE
Dès les premiers cas détectés, dans une zone intéressant à la fois les pays de GEX et du Genevois, les autorités de santé se montrent déroutées. Les manifestations humaines de cette « pandémie » sont inédites. En effet, aucun signe clinique ne traduit une menace pour les organes vitaux des individus.
Les premiers « clusters », selon les observateurs, sont constitués de personnalités affirmées, caractérisées par une forte ambition personnelle, l’appât du gain et la domination excessive de leurs subordonnés. Toutes disposent de pouvoirs importants dans leurs activités et n’hésitent pas à en abuser.
Les symptômes accompagnant la « contamination » apparaissent étranges. Les personnes affectées, habituellement centrées sur elles-mêmes et leur propre réussite, montrent un intérêt inhabituel et soudain à leurs congénères. Elles continuent à être très actives, entreprenantes, et même innovantes. Mais, leur conscience semble prendre en compte, dans le calme et une vision pénétrante, la globalité des problèmes liés ou non à leurs activités.
Les psychiatres éminents consultés restent perplexes devant cette situation. En, effet, les humains observés se caractérisent par une quasi absence d’Égo, une sérénité peu commune et cependant un dynamisme étonnant.
U NE PARTICULE D ’ UNE CERTAINE NOBLESSE
Très vite, la localisation géographique des premières « contaminations », suscite l’idée d’un lien de cause à effet avec l’implantation du CERN et notamment de son LHC (grand collisionneur de hadrons). Les résultats des analyses biologiques réalisées, en urgence sur les premiers sujets, écartent toute hypothèse d’infection microbienne, virale ou parasitaire. Aussi les Pouvoirs Publics se rapprochent-ils, rapidement, de la direction des équipes de Physiciens du CERN afin de connaître les expériences en cours sur le site.
Et , en effet, une particule nouvelle avec son train d’ondes associées vient d’être repérée par les scientifiques. Elle a échappé à l’anneau, pourtant bardé d’électro-aimants canalisant les trajectoires. Franchissant toutes les limites matérielles du site, elle se déplace sans contraintes, ni de temps, ni d’espace.
En fait, dès qu’elle frappe le premier individu, sa course « hors du temps » s’interrompt. Sans cette pause, l’essentiel de l’humanité aurait été instantanément touchée. Sa progression se poursuit, à l’instar du virus, par un transfert de personne à personne. Sa vitesse de propagation croît avec la multiplication des rencontres.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents