118 pages
Français

Le Jour où le soleil s'est levé au pays de Djibétoa

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Début des années 2000, la guerre gronde aux frontières de la Côte d’Ivoire. Dans une province reculée, en pays kroumen, on n’y croit pas. Mais lorsque les premiers coups de kalachnikov résonnent aux portes de Grabo, les habitants doivent se résoudre à la triste réalité: les bandes armées sont bien là. Toutefois, ces dernières sont loin de se douter que le village est un bastion qui ne se laissera pas prendre si facilement, d’autant plus qu’il est mené par l’héroïque Djibétoa, appelé à devenir une vraie légende guerrière. Entre faits réels et légende africaine, Francis Barbey Wéabey tisse un récit d’une destinée unique: celle de Djibétoa qui mena tout un village sans ressources à la victoire contre les bandes armées. Partez à la découverte de l’héroïsme du peuple krou et de ses contrées sauvages. Dépaysement et frissons garantis!

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 10
EAN13 9782748363319
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Le Jour où le soleil s’est levé au pays de Djibétoa
Du même auteur
Frères en Dieu et en Humanité, 2011
Jean-Paul II et la Communication,2010
Et si Dieu aimait les Noirs ?,2010
L’Éducation aux médias, 2010
Africain, prêtre et missionnaire en France,2010
L’Église et la politique en Afrique, 2009
Chemin d’avenir,2008
Les Jeunes et les médias:les raisons du succès,2008 en collaboration, sous la direction de Laurence Corroy
Francis Barbey Wéabey Le Jour où le soleil s’est levé au pays de Djibétoa Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115475.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Remerciements Cet ouvrage n’aurait jamais vu le jour sans les observa-tions et la compagnie de mon ami Romain Adetou qui s’est bien occupé par ailleurs du côté technique des inter-views dans les villages. Je lui réitère ici mon affectueuse reconnaissance. Merci également à toutes les personnes dont les témoi-gnages m’ont été utiles pour construire ce récit.
9