Les mots en couleur

Les mots en couleur

-

Livres
86 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les absents rêvent au creux de nous... Être d'hier encore, du jour d'avant le jour suivant. Il est de ces matins de nuage et de terre mêlés, et un voile à peine tombé du ciel, comme pour se préserver du grand sommeil. Les oiseaux s'agitent sous les nuages. Peut-être est-ce leur façon d'écrire les mots qui les portent à la vie. Je ne sais plus quand tout a commencé ; la chaleur de mes pieds dans l'escalier, les marches une à une creusées... Assise sur l'herbe desséchée, sous le vent je laisse les mots s'enrouler. Là-haut à la dernière marche, la vie comme un songe. Elle rêve. Au loin, à l'entrée des marais, les sabots des chevaux contre le pas des hommes ; labours, semailles, fuites, corps arrachés. Là-haut, juste sous le murmure du toit, elle ferme les yeux. Elle l'attend.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 04 janvier 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782140026911
Langue Français
Signaler un abus
uleur
Véronique Menardi-Mary
Les mots en couleur
Les mots en couleur
Récit poétique
collection Amarante
Les mots en couleur
Amarante Cette collection est consacrée aux textes de création littéraire contemporaine francophone. Elle accueille les œuvres de fiction (romans et recueils de nouvelles) ainsi que des essais littéraires et quelques récits intimistes.
La liste des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site www.harmattan.fr
Véronique Menardi-Mary Les mots en couleur Récit poétique
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr
ISBN : 978-2-343-11124-7 EAN : 9782343111247
Je remercie ma famille, particulièrement Jean-Noël, pour l’accompagnement dans ce projet d’écriture, Je remercie Sarah pour la mise en page, Je remercie les lecteurs qui vont s’aventurer sur ce « chemin de traverse ».