Lettres à Mathieu

-

Livres
100 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Désœuvrée et mélancolique, Nelly n’a pas grand-chose d’autre pour embellir ses journées que de se confier à son journal. Belle comme Jean Seberg, mais soumise aux regards et au jugement des autres, quand M. Malboeuf décide de la prendre pour maîtresse, elle se laisse faire, pour passer le temps sans doute. Elle qui a déjà perdu son amour-propre, elle n’a que faire des conventions et se laisse aller à ses rêves d’être aimée… Les destins désenchantés ont la force des drames qui les nouent. Dans celui de Nelly se jouent les rancœurs et les perfidies des microcosmes de village, où ceux qui détiennent le pouvoir peuvent détruire des vies. Avec un grand sens des sentiments et du tragique, "Lettres à Mathieu" est le récit d’une de ces descentes aux enfers. Car quand l’estime de soi à disparu, plus rien ne vous rattache à la vie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mars 2012
Nombre de visites sur la page 36
EAN13 9782748380187
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Lettres à Mathieu
Renée Julien Lettres à Mathieu
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117071.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
À tous ceux À toutes celles Qui marchent Sur le bord du chemin.
L’enfer, C’est les autres.
Jean-Paul Sartre.