184 pages
Français

Lettres à Moïse

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une passion amoureuse n’est jamais anodine, mais entre un jeune étudiant et un catholique pratiquant à la cinquantaine bedonnante, les limites de l’amour sont repoussées encore un peu plus loin. Au point de devenir l’esclave de tous ses fantasmes. "Lettres à Moïse" est une déclaration d’amour sans cesse renouvelée, toujours plus forte et dangereuse, car c’est toute une vie de faux-semblants et de mensonges qui vole en éclats… À la fois crus et tendres, ces petits messages d’amour et de sexe à sens unique sont un régal pour le lecteur et une douce torture pour leur auteur. Quand le désir dévore l’âme et le corps, la plume se fait impudique pour exprimer le manque d’un amant possédé dans tout son être. Qui a déjà vraiment aimé s’en trouvera bouleversé.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 5
EAN13 9782748361308
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Lettres à Moïse
Damien Verlaten Lettres à Moïse
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115949.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
À toi qui te reconnaîtras en lisant ces lignes. Sans qui ce livre n’aurait pu voir le jour. Damien Verlaten
— Si ça te va, on va commencer en parlant d’Internet ? — Oui, si tu veux. — Comment t’as commencé sur Internet ? — Au niveau de mon entreprise. J’ai dû me mettre à Internet pour communiquer avec d’autres entreprises. Et voyant que ça fonctionnait bien, j’ai eu envie de l’utiliser à titre personnel. J’étais déjà utilisateur des messageries sur minitel. — Tu tchattes à quel moment de la journée ? — Presque toujours la nuit, entre 23 heures et 2 heures du matin. Et plutôt la semaine, rarement le week-end. — Pourquoi si tard ? — Pour être seul. Et puis les gens à cette heure-là sont plus motivés, plus fiables que ceux du week-end. Je veux dire des gens qui recherchent à faire des rencontres. Le week-end, il y a beaucoup d’amateurs, de gens qui n’osent pas aller jusqu’au bout. — Tu tchattes souvent ? — Une ou deux fois par semaine. — Longtemps ? — Ça peut durer 10 minutes s’il n’y a personne d’intéressant. Ça peut durer une heure ou plus, si j’accroche avec quelqu’un. — Pourquoi tu tchattes ? — Ce n’est pas pour parler. Le but c’est vraiment pour rencontrer des gens qui veulent concrétiser. J’aime rencontrer des hommes plus jeunes que moi. Ce n’est pas toujours facile sur un lieu de drague ou dans un bar. Là, c’est plus rapide, on perd moins de temps en travaux d’approche ; c’est plus efficace. On sait que les tchatteurs
9
qui se trouvent sur le site viennent généralement pour la même chose mais on parle d’abord, on ne se limite pas à une première impression juste basée sur le physique. — Tu fais de nouvelles rencontres ou tu recontactes des personnes que tu connais déjà ? — C’est compliqué. Ça m’arrive de rencontrer des tchatteurs que j’ai déjà rencontrés et souvent quand on se rencontre plusieurs fois, ça se concrétise par une rencontre réelle. — Ça arrive souvent ? — Pas aussi souvent que je le voudrais. Il faut un certain temps pour qu’une rencontre se concrétise. Ce qui veut dire qu’il faut plusieurs rencontres sur le tchat pour arriver à un véritable rendez-vous et ce n’est pas toujours le cas, il y a des spécialistes des lapins. — Et donc, c’est en tchattant que tu as rencontré Moïse ? — Et c’est en tchattant que j’ai rencontré Moïse.
10