Dieu danse quand personne ne le regarde

Dieu danse quand personne ne le regarde

-

Livres
202 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Julie exècre le quotidien et refuse de le subir. Entre un mari sur le départ et sa rencontre avec Charles Henry, elle a en main toute la matière pour combattre la routine. "Rien ne détruit plus complètement l’Amour que la répétition de l’identique" nous dit-elle. Dès lors s’affirme la problématique du choix, entre fidélité envers la foi perdue et la promesse d’une renaissance. "Et c’est alors qu’il entra dans ma vie, de la manière la plus inattendue qui soit, sans que je lui en aie ouvert les portes si ce n’est celle de la discussion. Je sus immédiatement qu’il n’était pas le genre d’homme que l’on s’imagine pouvoir conquérir mais que l’on mérite." C’est que Julie n’emprunte jamais les voies balisées et son histoire, sans détours, nous parvient tout aussi piquante qu’elle!

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 28 novembre 2013
Nombre de lectures 17
EAN13 9782748351026
Langue Français
Signaler un abus
Dieu danse quand personne ne le regarde
Du même auteur
Les Larmes et le jasmin,2001
Dany Boop Dieu danse quand personne ne le regarde
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55
IDDN. FR.010.0114325.000.R.P.2009.030.40000
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2009
Préface «Le malheur est que parfois des souhaits saccomplissent afin que se perpétue le supplice de lespérance. » Marguerite Yourcenar Avec le recul et toute lhonnêteté intellectuelle dont je suis capable, je me dis quil est impossible que cette ren-contre fût uniquement le fruit du hasard.
9