L'Amour et le socle

-

Livres
188 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Des années les ont séparés. Un mariage raté, des enfants : les deux ex-amants ont fait leur chemin chacun de leur côté. A l’heure des retrouvailles, Ahmosis et Mad brûlent du désir de prendre leur revanche. Leurs cœurs portent encore la cicatrice de leur amour. Leur peine, terrible, qui perdure : la morale de cette société qui s’était opposée à leur union. Elle, une fille de caste intermédiaire. Lui, issu de la noblesse. Ils se prennent à rêver d’une nouvelle chance… A travers l’histoire d’amour contrariée de ses deux héros, une incarnation du défi utopique d’allier modernisme et tradition dans une société frigide enchaînée à des valeurs rétrogrades. Tout en dénonçant l’hypocrisie d’un système voué à sa propre perte, Hamed Ndiaye questionne la libéralisation des mœurs, du mariage et de l’amour, en conjuguant avec brio émotion et réflexion.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 juin 2012
Nombre de lectures 62
EAN13 9782748344943
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L’Amour et le socle
Hamed Ndiaye L’Amour et le socle
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0110668.000.R.P.2008.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2008
A mon cher petit frère, Petit Barou.
Toute ma reconnaissance à mon frère Samba Keïta.