Le Passager en transit

-

Livres
152 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En regardant l'avion prendre la direction du ciel, la direction de ses origines, de sa famille, l'homme de trente-cinq ans demeurait ébahi. D'un seul coup, plusieurs pages de sa vie se tournaient sous ses yeux interdits. Son destin lui échappait, ce destin ne lui appartenait plus. Après une tendre enfance en Occident, puis quinze années exaltantes dans la République de Mulundu, il se doutait bien qu'il connaîtrait la passion à Ngaba. Cela serait sans aucun doute palpitant. Le temps d'une escale, et c'est toute la destinée de Daniel qui bascule... Sa rencontre avec la jeune Propice alors qu'il devait regagner le Canada après une longue expatriation bouleverse en effet tous ses plans... et, au-delà, celui de tout un pays. Récit qui prend les thèmes de l'immigration et de l'intégration à contrepied, qui narre l'amour d'un Occidental pour un pays africain au point qu'il s'investira dans son devenir, "Le Passager en transit" se double encore d'une histoire d'amour puissante et captivante qui happe immédiatement le lecteur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 novembre 2015
Nombre de visites sur la page 32
EAN13 9782342044898
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0071 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Passager en transit
Chrysanthème Ikouyou Le Passager en transit Rencontre et amour
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 175, boulevard Anatole France 93200 Saint-Denis – France Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24 IDDN.FR.010.0120494.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Remerciements Au moment où ce premier rejeton de notre esprit est sur le point de marquer ses premiers pas dans le monde du livre, il nous apparaît opportun d’exprimer une profonde gratitude à l’adresse de certaines personnes qui ont su, de leurs habiles aiguilles, tisser un morceau d’étoffe contri-buant à l’édification de notre projet. Cette pierre, nous aspirons à ce qu’elle réussisse son long plongeon dans le fleuve de la littérature. Ces personnes spéciales auxquelles nous voudrions être reconnaissant, ces adjuvants à notre entreprise ne sont nuls autres que : - Jean Claude BALOCHE, un mécène désintéressé ; - Yves Didier KOUSSOU qui s’est investi, parfois financièrement, dans des démarches plus ou moins diverses ; - Comment oublier Moua KALGORA, le poète, un aîné sur la piste du livre. Dès les premières heures de la matinée, à l’aube du projet, il crut en moi. D’ailleurs il me tint la main et ne la lâcha plus, même pas à des instants où le découragement s’invitait prestement. Il s’entêtait à voir ce que presque personne ne voyait à certains moments. Il joua ainsi son rôle honorablement.
9