238 pages
Français

Nouvelle lune

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sa vie, il l’a voulue placée sous le signe de la liberté amoureuse. Pas d’attaches donc, mais des aventures dont chacun doit ressortir indemne et sauf. Une existence dans l’indolence des sentiments, où il s’agit de ne conserver que le meilleur… De s’attirer et de se quitter avec légèreté, à l’abri des torrents émotifs… Jusqu’à elle. Elle: coup de tonnerre dans un été caniculaire. Elle qui, malgré les stratagèmes à soi imposés, ne sort plus de son esprit. Qui le pousse à la rechercher, à la retrouver… Et c’est comme un démon adolescent qui s’empare de lui, qui l’incite à capter son regard, à se dévoiler à elle… Elle qui répond alors oui. Qui accepte tacitement son désir et qui se sent prête à y répondre. Elle qui est déjà mariée. S’ouvrant sur un monologue intérieur pour ensuite laisser place à une polyphonie romanesque, "Nouvelle lune" croise les regards masculin et féminin sur une liaison adultère, et livre dans le même temps une vision en clair-obscur de ces relations où, derrière la béatitude, s’amoncellent déjà les nuages. Une approche juste de ces triangles amoureux où envie, possession et jalousie s’entre-tissent, jusqu’à culminer dans l’intolérable. Un récit amoureux qui choisit les sentiers escarpés de l’introspection et du dénuement total, dans lequel passion rime avec grâce et perdition.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 36
EAN13 9782748353235
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Nouvelle lune
Patrice Laparade Nouvelle lune
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114726.000.R.P.2010.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Il y avait en elle un chemin qui me fit voyageur. Je n’ai pu aller au bout de la route et la rejoindre définitivement. La clandestinité nous avait unis. Un secret allait nous séparer. Le vide et l’absence attisent l’amour ou le tuent. L’incompréhension aussi. Notre histoire a bien eu lieu mais elle allait devenir mensonge. Elle n’a vécu pleinement que dans nos esprits torturés de désirs inassouvis et de passions contrariées. Nous avions cru nous trouver. L’envie ne suffit pas. La duplicité n’est pas sans faille. Tu as refusé la vérité nue et révélée. Tu as subi cette découverte comme un affront irréversible, et elle a brouillé pour toujours l’image que tu te faisais de notre adoration coruscante.
9