Parcours

-

Livres
148 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il y a, toujours, eu une main sombre posée sur chacun de mes rêves. Chacun de mes demain. Chacun de mes instants. Une ombre intérieure. Un ennemi intérieur. Le guignon. Je suis née dans l'opacité du désespoir. De la solitude. De l'obscurité et du froid. Je suis née dans la pesanteur de la responsabilité. Je suis née dans la peur, dressée en vade retro contre la Vie. Toutes les Vies. Je suis née en colère. Dans la frustration de ne faire que suivre un instant après l'autre. J'ai fait: petit arrangement, compromission, avec l'extérieur. Je suis née dans l'irréductible, initiale et clairvoyante conscience de mon incomplétude. J'ai été un pont de chair dressé entre les deux rives de toute vie: union et solitude. Affronter la vie, le passé, les autres... S'affronter soi, s'affranchir de sa part d'ombre et renaître: c'est le voyage intérieur auquel nous convie l'auteur au fil d'une oeuvre mystérieuse et envoûtante, à mi-chemin entre confession et exorcisme. Séduit par une plume habile et une émotion à fleur de peau, on se laisse glisser, comme hypnotisé, dans les méandres du puzzle d'une âme torturée. Un récit initiatique singulier, lyrique et poétique, qui ne peut laisser indifférent.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 18 juin 2015
Nombre de lectures 35
EAN13 9782342038729
Langue Français
Signaler un problème
Parcours
Stéphanie Nabarro Parcours
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120359.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Je dédie ce livre aux trois êtres à qui je dois d’être là, dans la Vie, la Joie et la Lumière : À ma mère, À Eden, À Pascale. Avec une infinie reconnaissance.
« Lapidez-moi encore de ces pierres du temps qui ont détruit les dieux et les fées, que je sache ce qui résiste à leur parcours et à leur chute »
Philippe Jaccottet,A la lumière d’hiver, I