//img.uscri.be/pth/24b083d1c1b9a38b78fdee17de153457983bda2f
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

A Coeur rimé

De
103 pages
Françoise Khoury el Hachem possède à merveille le subtil esprit des salons du XVIIème et du XVIIIème siècle français, celui de Madame de Lafayette ou encore celui de Madame Geoffrin.
Lorsque la poésie se presse sur ses lèvres comme sous sa plume, elle devient poète et muse tout à la fois.
C'est une gamme fulgurante de notes musicales scandées à souhait pour éveiller les sens d'un Être aimé, dans un enivrement murmuré sous les flèches d'un Cupidon vainqueur.
Il y a dans les mots énoncés, des soupirs empressés et de brûlantes passions déclinées par Françoise.
(Jean-Claude de Salins)

Voir plus Voir moins
12 €
 1
2
 3
4
Le Scribe cosmopolitePoésie Collection dirigée par Osama Khalil
Maquette de la couverture Osama Khalil
Françoise Khoury el Hachem
A cœur rimé
 5
6
© Le Scribe l’HarmattanISBN : 978-2-343-13097-2
Préface
Lorsque le Potier du verbe se pencha sur son berceau, il lui murmura les notes d’une ritournelle en arc en ciel. Françoise les déclina aux rythmes de ses passions pour les restituer en cris et en bégaiements d’une Pastorale de fleurs et de papillons. Les mots déposés dans ce recueil éveillent en nous, ces passions claires-obscures inscrites dans les fibres de notre corps. A cœur ouvert, ces mots rappellent les images du grenier de notre enfance et confèrent une éternelle présence aux personnes qui ont traversé notre vie. Nous en gardons sous la peau et pour toujours les odeurs, les couleurs et plus ; que sais-je encore ! Nous voici conviés dans l’intimité d’une vie dont elle nous livre les plus intenses désirs - vécus ou suspendus - selon l’ordre fugitif des moments et l’anatomie descriptive des Décors.
Osama Khalil
 7
8
A mon époux
Merci d'offrir à mon cœurAutant de joie auprès de toi Tant de douceur Ton beau sourire Tant de chaleur Et de plaisir De tes baisers Je me nourris D'amour de rêve En poésie
 9